Comment transformer les défaites en victoires

Comment transformer les défaites en victoires

Dans mon article, comment changer vos pensées pour qu’elles créent les résultats souhaités, je vous ai parlé de notre méthode de pensée, qui influence largement nos actions créant souvent des frustrations et des résultats négatifs.

Aujourd'hui, je vais vous partager une découverte qui a transformé mes résultats négatifs en victoires.


Si c’est vrai que mes résultats viennent de mes actions, alors en changeant mes actions vais-je avoir des résultats différents?

D’après mon expérience personnelle, je peux affirmer que OUI, cependant dans la majorité des cas c’est un peu compliqué. J’ai réussi à substituer certaines actions qui ont apporté des résultantes intéressantes et développé plus de confiance dans le processus de manifestation.

Cependant, dans un grand nombre de situations, je suis revenu à mes anciennes habitudes avec beaucoup de frustrations et de découragement de n’y être pas arrivé.

Ces échecs m’ont amené à réfléchir, je voulais savoir pourquoi j’échouais pendant que les autres réussissaient. Je me suis inscrit à d’innombrables séminaires, formations et conférences sans compter les multiples livres que j’ai lus sur le sujet…

Revoyons ensemble le processus de manifestation;

Mes résultats viennent de mes actions, mes actions dépendent de mes pensées et croyances alors d’où viennent ces dernières ? J’ai longtemps cherché le morceau de casse-tête manquant afin de pouvoir accéder à toute l’abondance que la vie avait à m’offrir.
Eureka!!!

Mon intuition m’a guidé vers d’anciennes notes de formations et en les relisant j’ai compris que ma structure mentale était issue de MES EXPÉRIENCES passées et des MÉMOIRES ancestrales.

Cela voulait dire que je devais revisiter mon passé, accepter de réactiver certaines de mes blessures et de mes émotions pour mieux comprendre ce qui nuisait à mon présent. Je vous avoue que j’ai résisté longtemps avant de faire le travail.  À quoi bon, je me disais? Qu’est-ce que cela va changer? Enfin, j’avais tout à gagner, je souhaitais autres choses alors je devais changer profondément.

Prenons un exemple;
Un enfant de 2 ans rencontre un chien pour la première fois. Il n’aura probablement pas peur de lui, car il n’a aucune référence le concernant. Cependant à l’instant où il est mordu, il créera une référence et celle-ci aura une incidence sur ses relations ultérieures avec les chiens.
Nous tirons souvent de façon involontaire un voile sur notre passé pensant que c’est indiqué, cependant nos souffrances refoulées sabotent nos relations affectives et professionnelles de même que notre accès à l’abondance.

Matière à réflexion :

  • Le passé ne peut pas être changé, mais mes croyances rattacher à l’événement, OUI.…
  • Le passé est parfait, car il est porteur d’une information cruciale pour mon évolution.
  • Le passé n’existe plus sauf dans mes mémoires émotionnelles et cellulaires.
  • Seul le moment présent existe.
  • Une façon de changer mes mémoires cellulaires est d’accepter ce qui se passe en moi à chaque instant.
  • En acceptant de sentir l’instant présent, j’accède à la blessure d’origine (souvent un ressenti de manque d’amour).
  • En me donnant le droit de vivre mes émotions, je change ma structure mentale créant des résultats différents.
  • J’ai été programmé par ce que j’ai vu, j’ai entendu et ce que j’ai ressenti quand j’étais enfants.
  • Une majorité (près de 80 %) de mes références présente tire leur origine de mes expériences vécues dans l’enfance entre 0 et 12 ans.

Exercices :

  • Répertorier ce que vous avez entendu, ce que vous avez vu et ce que vous avez ressenti…

Objectifs :

  • Faire l’inventaire de nos expériences douloureuses passées et de l’impact qu’elles ont sur nous au quotidien.
  • Libérer les émotions reliées à ces expériences.
  • Conscientiser le système de croyances à l’origine de ces émotions.
  • Replacer ces programmes par des pensées créatrices de joie, de paix et d’abondance sur tous les plans.
  • Réécrire le scénario comme vous le souhaitez.

Les programmations verbales

  • Écrivez sur une feuille tout ce que vous avez entendu qui a pu vous perturber lorsque vous étiez enfant : Exemple; tu ne réussiras pas, tu n’es pas gentil (e) etc.…

« Tout ce qui est déposé dans mon esprit subconscient me gouverne, et me contrôle, que j’en soi conscient ou non. »

Les programmations par l’exemple

  • Écrivez sur une feuille les comportements de vos parents, leurs habitudes, leur façon de gérer le quotidien quand vous étiez enfant. Identifiez le parent que vous avez imité ou celui avec lequel vous avez été en opposition et de quelle façon :

Il y a de fortes probabilités que vous gériez les événements de façon similaire ou de façon opposée à un ou une combinaison des deux parents ou tuteurs.

« Je suis le maître de ma vie et mon avenir correspond aux choix que je fais MAINTENANT »

Les programmations par le ressenti

  • Écrivez sur une feuille une expérience émotionnelle que vous avez vécue dans le passé.

Exemple d’expérience : injustice, autoritarisme, violence physique ou verbale, etc.…

  • Écrivez la conclusion (pensées et croyances) que vous avez tirée de cette expérience. Et quel résultat cela à eu dans votre vie.

Exemple de pensées : mes parents ne m’aiment pas.
Exemple croyance : Je ne mérite pas d’être heureux (se) et d’être aimé.
Exemple résultats : je vais refuser de l’aide, une promotion et même l’amour…

Une fois que vous avez fait le relevé de vos structures mentales, croyances et opinions; créées et transmissent par vos ancêtres et leurs ancêtres, il est temps d’entreprendre l’action nécessaire de restructuration complète de votre programmation mentale et de réécrire le scénario comme vous le souhaitez.

Libérez-vous de vos mythes, libérez-vous de vos craintes, libérez-vous de vos désespoirs libérez-vous de vos frustrations, car elles ne sont réelles que dans votre esprit et dans votre conditionnement mental personnel. Elles font partie d’un programme transmis de génération en génération.

Je vous invite à utiliser le pourvoir de la pensée créatrice et de l’imagination en écrivant le scénario comme ci vous aviez la conviction que vous avec déjà TOUT… Que TOUT ce que vous souhaitez est en vous. Plus vous y mettrez de l’émotion et un sentiment de victoire plus ces choses se manifesteront dans votre vie rapidement.

Voir l'article pour plus d’explication sur la pensée créatrice: comment changer vos pensées pour qu’elles créent les résultats souhaités.
Exemple de scénario: Je suis heureux (se) dans mon travail, car je suis entouré de gens compréhensifs, à l’écoute, respectueux et disponible. Il me donne responsabilités et me font confiance etc.…

Vous êtes PUISSANTS au-delà de TOUTES limites… Allez-y!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de George Wright Formateur

Autres pages consultées

Explorer les sujets