Comment trouver un équilibre parfait entre vie professionnelle et vie privée
Dans l’environnement de travail au rythme effréné d’aujourd’hui, parvenir à un équilibre entre vie professionnelle et vie privée peut sembler impossible. La technologie rend la plupart des travailleurs accessibles 24 heures sur 24.
Le stress de ne jamais prendre une minute de congé peut aggraver votre santé, vos relations avec vos proches et vos amis et votre bonheur général.
Le stress auquel vous faites face au jour le jour peut facilement s'infiltrer dans votre vie à la maison si vous le laissez faire, alors ne le laissez pas faire. L'astuce consiste à suivre des principes établis qui vous permettent de maintenir ce stress dans le bureau auquel il appartient.
Aujourd'hui, je veux vous parler de la façon de trouver votre équilibre parfait entre votre vie professionnelle et votre vie personnelle afin que vous passiez moins de temps à travailler et plus de temps à faire les choses que vous aimez.
Programmez vos jours libres
Premièrement, il est important d’avoir des jours libres pour vous-même. C'est un défi de trouver des journées off spécialement conçues pour vous - difficile à moins que vous n'ayez un système.
Dan Sullivan, le président de The Strategic Coach, dispose d'un système fantastique à la fois efficace et facile à utiliser. Le système de temps entrepreneurial de Dan divise les jours en trois catégories de temps: concentration, tampon et gratuit.
Les jours « concentration » signifie que vous passez au moins 80% de votre temps à utiliser votre expertise principale.
Les jours « tampons » vous permettent de planifier et d'apprendre à développer vos compétences. L'objectif est de faire des choses qui vous permettent de tirer le meilleur parti de vos journées de réflexion. Par exemple, prenez un cours, formez votre personnel ou déléguez un nouveau projet.
Les jours « libres » sont pour vous. Cela signifiera quelque chose de différent pour chaque personne, mais une journée libre de tout ce qui est lié au travail, des e-mails aux documents.
Passez de minuit à minuit sans penser au travail.
Les journées « libres » peuvent impliquer la famille, mais il est essentiel d'en faire quelques-unes uniquement sur vous, où vous faites quelque chose par vous-même juste pour le plaisir.
Les trois jours sont en synergie. Les journées tampons renforcent les compétences et apportent des améliorations qui soutiennent vos journées de concentration. Les jours libres, cependant, vous donnent le temps de vider votre esprit et de vous détendre, ce qui vous rend plus actif à la fois les jours de tampon et de concentration.
Apprenez à dire non
Deuxièmement, vous devez apprendre à dire non. Dans le monde high-tech d’aujourd’hui, il semble que tout le monde ait besoin de votre temps.
Les collègues, les patrons et même les amis ont votre oreille à portée de main grâce aux réseaux sociaux et aux smartphones. Être constamment tiré dans toutes les directions permet de faire les choses dont vous avez besoin sans réponse.
Vous sentez que vous devriez être là pour les autres, mais cela a un coût, car vous laissez vos projets et vos priorités passer au second plan.
La réponse à ce problème est assez simple: apprenez à dire non. Vous devrez apprendre à le dire à ceux qui vous éloigneraient de vos objectifs et vous voleraient votre attention.
Prenez vos vacances
Troisièmement, utilisez votre temps de vacances. Il y a une tendance croissante dans le monde des affaires - ne pas utiliser les vacances.
Une enquête menée par Harris Interactive indique que 57% des hommes d’affaires, entrepreneurs avaient des vacances qu'ils n'utilisaient pas.
Tout comme les jours libres, les vacances sont essentielles. À votre retour, vous serez bien reposé et plus productif que jamais, ce qui fait de vous un employé précieux, qu'il vaut la peine de garder.
Planifiez et planifiez au moins quatre plages de vacances pour vous-même l'année prochaine. Cela peut être un long week-end pour explorer votre ville préférée ou faire un road trip avec des amis.
Les deux seules règles sont que vous prenez des vacances et que vous les planifiez. Que ce soit un week-end à la campagne ou vos vacances de rêve, prenez le temps de le planifier.
Déléguer
Enfin, déléguez tout ce que vous pouvez. La délégation de tâches libère du temps pour vous permettre de vous concentrer sur ce que vous aimez et attire l’argent.
L'un des principes auxquels je crois le plus est la délégation complète. En d'autres termes, déléguer une tâche complètement et une seule fois.
Si vous embauchez une femme de ménage, créez l'objectif souhaité - une maison propre et étincelante - définissez le budget, puis éloignez-vous. Si la femme de ménage ne parvient pas à atteindre la cible comme vous l'avez demandé plus d'une fois, cherchez une nouvelle femme de ménage.
Cette délégation complète garantit que vous ne passerez pas de temps supplémentaire à passer d'une pièce à l'autre pour donner des instructions ou revérifier le travail.
Éviter la micro-gestion vous donne plus de temps pour faire ce que vous faites le mieux ou vous concentrer sur votre génie de base.
Cela aide également à apaiser l'esprit de ceux qui exécutent les tâches déléguées. Essayer de tout faire vous-même trompe votre succès, mais déléguer le renforce.
Atteindre votre équilibre entre vie professionnelle et vie privée
La vie est une question d’équilibre. Le travail et la maison sont des utilisations distinctes de votre temps, mais les équilibrer vous met sur la voie du succès.
Décidez aujourd'hui d'appliquer les principes d'un équilibre entre vie professionnelle et vie privée:
- Planifiez vos jours libres
- Apprenez à dire non
- Prenez votre temps de vacances
- Déléguer complètement
Une pratique qui m'a aidé à atteindre l'équilibre et le succès dans la vie est la méditation.
La méditation vous permet d'éliminer les distractions et le stress de votre vie afin que vous puissiez puiser dans vos forces intérieures et guider votre intuition.
Dentist
3 ansMerci pour cet article, c'est exactement ça!