Une vie heureuse
Nous pouvons réaliser nos propre rêves. Qu’est ce qui nous permet d’avoir une vie heureuse? Très souvent les personnes ont une réponse vague de qu’est ce que serait votre vie heureuse. Et même s’ils demandaient des objets matériels comme des maisons, voitures, argents etc, cela ne leur permettrait d’augmenter leur bonheur de manière durable. En effet, nous sommes heureux quand nos réussissons nos objectifs et nous rencontrons des victoires même petites. Il ne s’agit de faire des efforts extraordinaires mais de petits pas vers des objectifs qui sont importants pour vous. Notre vie ne sera pas heureuse grâce aux objectifs que l’on a déjà réalisé mais grâce aux progrès que l’on fait pour nos futurs objectifs.
3 clefs qui permettent de vivre une vie passionnante :
- Comme une aventure : vivre des expériences qui nous souhaitons
- Comme une compétition vis à vis de nous même, améliorons nous chaque jour
- Comme une exploration : sortir de sa zone de confort et rencontrons de nouvelles personnes
Nous ne pouvons pas contrôler le monde dans lequel nous vivons, mais nous sommes responsable de la manière dont nous réagissons aux évènements. Nous créons notre vie, notre destin, par les choix de nos actions, pas par les circonstances que nous rencontrons.
Ce qui empêche des personnes d’atteindre leurs objectifs est le fait de douter de pouvoir y arriver. Ce qui empêche d’y arriver n’est pas le manque de capacité mais le manque de confiance en nos capacités.
Voici un exercice : écrivez sur une feuille une liste de 100 revues que vous aimeriez réaliser. Pour vous aidez à remplir cette liste voici 3 questions qu’est ce que je ferai si :
- J’avais 100 millions d’euros ?
- J’avais une garantie de succès à 100%?
- Et comment apporter plus de moments vivants, passionnés et heureux ?
Voici 4 domaines sur lequel vous devez vous developper :
- Le corps et la santé
- La carrière et l’argent
- Les relations familiales
- Le développement personnel, intellectuel et spirituel
Selon votre période de vie, vous allez privilégier un domaine, mais au cours de votre vie vous devez vous occuper de tous les domaines.
Pour la réalisation des rêves, il est plus intéressant d’en sélectionner un ou deux et d’y travailler dessus que de tous vouloir les accomplir en même temps. Les autres ne sont pas oubliés, juste mis en attente pour être réaliser plus tard. Notre temps n’est pas infini. Nous pouvons classer nos rêves en fonction d’un timing long terme (5-10 ans), moyen terme (3 mois), court terme (1 jour). Nous utilisons d’ailleurs la même technique lorsqu’un objectif est très ambitieux, nous le divisons alors en sous objectifs beaucoup plus réalistes.
Les personnes qui écrivent leurs objectifs et les planifient dans le temps ont une probabilité de succès à 76%. Pour augmenter les chances de réussite : il faut ajouter la visualisation.
Clarté de la visualisation X régularité de la visualisation = objectif atteint
Pour cela créer un tableau de rêves et accrochez le là où vous pourrez le voir souvent.
Si vous suivez ces quelques conseils, vous allez prendre en main votre vie et faire en sorte de vivre une vie heureuse.