Créez votre compte gratuit ou identifiez-vous pour continuer votre recherche
Nouveau sur LinkedIn ? Inscrivez-vous maintenant
En cliquant sur Continuer pour vous inscrire ou vous identifier, vous acceptez les Conditions d’utilisation, la Politique de confidentialité et la Politique relative aux cookies de LinkedIn.
Créateur et animateur du blog blablachars et d'AFV Conseil
7 ansDs les aéroports les groupes de seniors allemands sont légion ! Ils profitent d'une retraite (certainement meritee) mais surtout garantie par la BCE et son inflation 0 privant les autres pays de toute possibilité de relance par la monnaie. Le miracle allemand n'est plus de mise et nous le payons sous différentes formes !
CEO & Founder chez Groupe Quinze - Gestion Privée
7 ansEn la quittant ?
Docteur en médecine
7 ansOui bien sûr. Mais ce que veut l'Allemagne concerne l'Allemagne , ils ont l'argent et nous La puissance militaire et l'attrait des valeurs. Ca risque de grincer mais il faut s'imposer . L'Allemagne ne pourra pas diriger l'Europe , donc elle nous suivra. Si elle refuse cela alors nous aurons besoin d'un president chef de guerre pour tout casser et tout reconstruire différemment .
Docteur en géopolitique, enseignant et expert sur les questions européennes et globales
7 ansL'euro a été créé avant tout dans le contexte de la rivalité géopolitique franco-allemande. Les Français ont exigé l'abandon du D mark en échange de la réunification allemande. Les Allemands, pour éviter que renaisse une crainte de la grande Allemagne, ont accepté l'euro, à condition qu'il soit géré selon des règles allemandes. Les nations allemandes et françaises ne fusionneront jamais, donc la poursuite de la fédéralisation de la zone euro est une fuite en avant qui se heurtera à la réalité. Les Allemands au centre géographique de l'UE ne veulent pas se couper de leur flanc oriental et nordique dans une zone euro ou la France et les pays du sud sont majoritaires. les Allemands refuseront aussi une "Transferunion", (financement des pays du Sud) et les Français refuseront une union politique de type fédérale qui les coince dans une union asymétrique.