Comprendre la réussite
Pourquoi certains réussissent et d'autres un peu moins? En quoi consiste vraiment la réussite? Comment s'explique le fait qu'on mettent des efforts considérables parfois sans vraiment pouvoir observer les résultats?
Cette question revient de plus en plus souvent, dans tous les secteurs confondus: l'éducation, le développement personnel, le commerce et j'en passe. "J'ai fait tout, sans résultats visibles" et c'est très désagréable ce sentiment de frustration lié à l'absence du changement souhaité.
Ne pas réussir quelque chose ça représente quoi pour toi? Qu'est ce que vraiment la réussite pour toi?
La réussite signifie avoir un résultat heureux, finir par un succès. En familier on peut utiliser le mot "marcher" pour expliquer la réussite! C'est en quelque sorte le contraire de statique, figé. La réussite est intimement liée au besoin de réalisation chez l'être humain.
Alors avant toute chose, il ne sera pas inutile de définir ce qui représente "la réussite" pour toi car ce qui rend Jean heureux ne rendra pas Paul pareil.
Il est important de réussir dans ce qui nous aide à grandir dans la vie, ça peut être de l'accomplissement personnel, une élévation spirituelle, un niveau de compétence ou tout simplement la réalisation à travers une prise de conscience. Parfois il suffit de peu pour observer un réel changement dans la vie d'un individu.
Savoir déjà ce que nous souhaitons exactement accomplir peut donner une orientation, une direction à prendre pour ne pas passer par les chemins qui ne nous correspondent pas. Je dirai que la première étape sera de savoir se connecter à soi et définir ce qui est réellement important et qui a du sens pour nous. C'est le premier pas vers l'avancement et c'est ce qui différencie celles et ceux qui brillent au début sans signification vraie de la réussite, oh combien de personne ont illuminé les coeurs du monde pour finir en suicide à la fin?! Et celles et ceux qui ne cherchent nullement la reconnaissance dans l'immédiat et se connecte à ce que leur âme désir profondément, ces personnes peuvent avoir plus de mal, et encore une fois ce n'est pas une règle, mais finissent par de très beaux accomplissements et une réalisation de soi, certaine.
Recommandé par LinkedIn
Ceux qui cherchent des coquillages trouveront des coquillages. Ceux qui les ouvrent trouveront des perles. Abu Hamed El Ghazalî.
Il s'agit d'aller plus loin que ce que le mental nous appelle à explorer, de réaliser la finalité de ce que nous croyons vouloir et de toucher le fond, la vérité de ce qui nous rendra vraiment heureux car dans la vie, nous ne sommes pas (en vérité) demandé de connaitre notre fameuse "mission de vie", nous sommes plutôt demandé d'être heureux. C'est en étant véritablement heureux qu'on va naturellement se déployer pour faire ce qu'on aime, ensuite nous trouverons bien le moyen pour le faire valoir parce que nous le faisons tellement bien.
Si je me cantonnais à mon rôle de coach je vous dirai de suivre les points suivants:
1. Identifier les points d'obstacles.
2. Gare à l'autosabotage.
3. Prenez en considération la peur de l'échec et la peur du succès.
4. Dégagez les croyances limitantes.
5. Restez persévérant et apprenez de vos échecs.
Mais je ne suis pas coach, enfin je pratique le coaching oui, je suis praticienne certifiée mais je suis moi d'abord, Faïza, avec mon identité, mon mode et mon expérience de vie qui me dit que cela ne s'arrête pas à des conseils parsemés avec des mots passe partout et galvaudés par des paillettes pour correspondre aux vitrines de la vie actuelle.
C'est le monde qui est plié à notre volonté pour sa prospérité, non le contraire.
Il sera utile de prendre les choses dans ce sens même si les angles d'attaque sont nombreux et une seule façon de réfléchir sera limitante. Réfléchir sur ce que représente vraiment la réussite pour vous, connectez à l'être qui vous anime, vous même, l'acteur principal de votre vie et vivez vos plus belles réussites en menant bien sûr le combat en connaissance de cause, comme cité dans les chemins du coaching cités ci dessus.