CONNAITRE SA VALEUR : Une condition sine-qua-non pour choisir une Stratégie ambitieuse et réaliste.

Des entrepreneurs insatisfaits, de leur sort, y compris personnel, notamment parce qu’ils ne trouvent pas les fonds pour financer leurs idées, c’est le type de prospect que je rencontre le plus dans mes actions de développement commercial.

Spontanément, ma première compréhension est le plus souvent : Voilà un projet bien pensé par un leader inspirant et attractif. Qu’est-ce que je peux apporter de mieux avec mon réseau à un ensemble aussi avancé ?

Pourtant, il y a des problèmes, avérés ou latents, que ce soit avec les financeurs, les clients, les partenaires et/ou le personnel et les actionnaires. Ceux-ci sont bloquants pour les étapes souhaitées. Mais comment les identifier, surtout ceux qui sont clés.


La méthode de valorisation par les actifs immatériels que nous utilisons a des vertus très pratiques : Elle est simple, peu coûteuse et donne des résultats pertinents et compréhensibles par tout un chacun.

C’est un excellent outil pour vous rendre compte, vous-même, de la valeur objective de votre entreprise. Surtout, cela donne des arguments très concrets pour justifier la valeur que vous obtenez.

La valeur dépend des efforts consentis autant que de la pertinence des réponses apportées. Cela met bien en lumière les impacts potentiels des décisions prises.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean-André Calvaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets