Construction, quels KPI's pour mesurer la performance d'une société ?
La construction est un domaine qui a une grande part sur le marché et a donc une grande influence dans l’économie générale. Suite à la crise économique, le secteur de la construction a été aussi touché sensiblement et a mis les entreprises sous une forte pression, d’où prendre des décisions stratégiques efficaces et parfois urgentes, non seulement pour améliorer la rentabilité mais parfois c’est d’éviter le pire, la faillite, est alors devenu plus important et plus compliqué que jamais.
La base de toute stratégie s’appuie sur les KPI’s, des indicateurs clés de performance qui forment une partie importante de l'information nécessaire pour surveiller et suivre la progression de l’entreprise vers ses objectifs
Mais quels KPI’s permet de mesurer la performance d’une société ?
- L’indicateur de prospection qui permet d’évaluer le chiffre d’affaire que génèrent les nouveaux clients. C’est le résultat du pouvoir concurrentiel de l’entreprise et du niveau d'attraction, sa réputation et son marketing.
- L’indicateur de fidélisation qui informe sur le chiffre d’affaire généré par les clients existants, il est lié directement à la satisfaction des clients.
- L’indicateur de rentabilité des projets, l’évaluation de la rentabilité pour chaque projet.
La mise en œuvre d’un système pareil nécessite principalement une structure basé sur une confiance solide, une équipe communicante, qui se sent impliqué dans la réussite de la société, et ayant la même vision futur.
Enfin, le plus important est de se focaliser toujours sur les KPI’s pour assurer la réussite, la croissance de l’entreprise, ainsi que le développement des compétences suivant le marché.