Du singe à l'homme et de l'homme au chat

Du singe à l'homme et de l'homme au chat

Du singe à l'homme et de l'homme au chat

On m'a toujours dit, on a toujours dit, "apprends à écrire et à compter, tu sauras mieux te défendre". Avec un "malade mental" ça ne marche pas, il peut avoir appris à parler et à écrire, quoi qu'il pense, quoi qu'il dise, il n'est pas audible, lisible, à partir du moment où il cultivera la différence au lieu de vous singer.

Je me souviens aux infos régionales que l'on avait parlé d'un écrivain et poète qui avait des soucis psychologiques. Du reportage j'ai retenu que cet homme s'exprimait très bien, qu'écrire lui faisait du bien. La personne qui l'a interviewé avait demandé à quelqu'un du personnel ce qu'elle pensait de ses écrits . Il était dit que certaines fautes révélaient un déséquilibre. Peu de temps avant l'auteur expliquait que ce qui semblait des fautes était pour lui à son goût. J'aurais souhaité (ce reportage devenu stérile), j'aurais souhaité qu'on conclue avec la parole de l'écrivain, du créateur, comme cela se fait habituellement. Là l'auteur aurait-il vendu ses écrits et se serait-il offert un correcteur d'orthographe pour finalement révéler son génie 😊

Je me rappelle aussi d'une femme qui sans écrire sans parler en hôpital psychiatrique, passait son temps à imiter le singe, même dans sa démarche, sauf à table où elle était avec moi car elle savait que je ne la rejetterai pas.

Elle avait compris que l'on faisait de nous des singes et avait déduit: "autant jouer le jeu et ni dieu ni maître même pas "l'HOMME OU LA FEMME"."

Certains feront de vous leurs égaux un temps, mais ne vous prêteront pas leur prénom dans un livre qui prône l'authenticité, juste un surnom ou une lettre, car on ne mélange pas les torchons et les serviettes, on ne mélange pas les singes et les hommes.

Avez-vous remarqué que l'homme quand il lie d'amitié avec un singe il l’habille en humain. Jamais il ne s'habillera en singe pour flatter son "ami". La condescendance règne chez l'homme, ou plutôt n'en reste que la connerie: l'homme à l'égal de lui même en fait.

L'homme cherche des cobayes. Cruel, il ne sait à un moment qu'il ne maîtrise pas, que l'être, car ce n'est même pas pour les manger (drôle de prédateur) mais pour se gargariser de comparaisons prétentieuses..

Ah l’homme drôle d'animal. C'est en tout cas bien le dernier sur qui je m’apitoierai, . Allez pour lui, le dernier des derniers, je ferai semblant.

Ce drôle d’homme en plus se croit esprit dans un monde matériel... C'est vraiment comme prétendre que ce texte "virtuel" aurait une valeur... mais restons singes car je crois que vous vous y perdez. Quoi que vous êtes hommes et je connais votre susceptibilité.

 


Oui, je sais bien, PSHP, on passe sa vie à ça, à offrir des livres qu'on paye le prix fort. A prouver qu'avec nous le travail ne mérite pas de salaire, qu'on est que des singes, donc les animaux "n'achètent pas", ils sont humbles. Des fois même on leur refuse un cadeau comme s'ils n'en étaient pas dignes! On ne veut pas qu'ils dépensent leur argent et soi-même on a que de belles paroles à lui prêter. Parfois je me plais gorille à me défendre car je préfère mourir d'une balle dans la tête qu'être pris pour un pigeon.

Maintenant prends moi pour un con à me dire que "t'a pas le temps" ou "t'as pas d'argent", j'ai encore moins d'argent et surtout encore moins de temps à perdre avec un con., on est tous le con de quelqu'un et j'en ai plus que marre d'intérioriser, je montre ma colère, parce qu'il n'y a plus que ça qui puisse me faire du bien!


Je me préfère gorille car on a ma peau que mort. Les personnes bien portantes n'existent pas, elles ont toutes un bobo ou un handicap qu'elle cachent (dixit ma femme qui a grand cœur mais aussi les pieds sur terre). C'est pour cela que "Les êtres humains se singent entre eux qu'ils soient en situation de handicap ou non"

 

-Oui c'est pas faux

 

-Tu connaîtrais la condition de singe tu ne dirais pas, condescendant et hypocrite "pas faux", mais AFFIRMATIF!

 

Maintenant va te faire foutre à me prendre pour un con, moi ça me fait du bien et toi tu es le con du SINGE!


Voilà je voudrais être chat maintenant à avoir donné un coup de griffe et qu'entre chats les comptes soient réglés (comme je l'ai dit, j'ai appris (aussi) à compter): les bons comptes font les bons amis!😊👍

Une bonne bagarre m'aurait fait transpirer un bon coup et l'histoire serait oubliée. Mais voilà l'homme est plus rancunier qu'un éléphant, en fait parce que lui sait qu'il a tort.

Le tort tue

Restons chats, je n'envoie pas cette missive à mon clown Zigmus, capable d'humour mais pas d'assez d'intelligence. Je le sais car je serais à sa place, pas "PSHP" je ne comprendrais rien de toutes ces subtilités, ne verrais que colère et me satisferais d'un blocage. Oui mon ami, je serais comme toi, je réagirais comme toi et n'y comprendrais rien à ces métaphores.


Oublions, je suis le plus intelligent des singes et le plus riche aussi car je t'envoie mes livres sans demander contrepartie ... tu ne paiera jamais le service à hauteur: être ton PSHP n'a pas de prix. N'est pas donné à n'importe qui d'être PSHP pour comprendre ce que c'est.

Comme m'a dit un vrai ami PSHP, " je ne serais pas ce que je suis maintenant je serais resté con toute ma vie"

Alors je me dis que "cette "maladie" est un don du ciel et que je me dois de laisser la paix aux simples d'esprit"


Maintenant que vous aurez vu un gorille en colère "chat échaudé craint l'au froide", restons CHATS


A tous hasard on apprend pas à un vieux singe à faire la grimace, alors caressez-moi dans le sens du poil 😊👍

Annette GIBERT

autoentrepreneur chez annette gibert

5 ans

ni singe , ni chat, je me plairais assez en ver de terre, creuser mes galeries en silence pour aérer la terre et permettre aux fleurs de s'épanouir, c'est sur que ça limite la rencontre sociale mais qui sait ? 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Damien DUBOIS

Autres pages consultées

Explorer les sujets