Ensemble pour le Covid-VIN
Nous profitons tous de ce moment en s’informant et s’inspirant, afin de préparer au mieux la reprise que l’on attend. Viticulteurs et autres métiers de bouche, personne n’est épargné parce ce qui nous touche. Certains sont optimistes d’autres plus pessimistes. Je me range dans le clan des premiers pour partager avec vous quelques idées bien fondées. En espérant redonner espoir à ceux qui broient du noir.
Pourquoi anticiper la reprise ? Parce que les visio-apéros c’est sympa mais ma cave est au plus bas ! Et aussi...
- Les millésimes 2019 commencent à être mis en bouteille chez certains vignerons. Alors ne vous laissez pas dépasser.
- Les vendanges 2020 approchent alors que les cuves sont pleines. Sauvez vos stocks en vous réinventant: Alcools, Jus de raisin, gel hydroalcoolique...
- Le plateau épidémique prend forme, en même temps que les ventes de bières et cidres remontent notamment en France et en Espagne. Celles du vin devraient alors suivre. Tenez-vous prêts !
Quelles opportunités vont se dessiner post Covid-19 ? Après le Covid-19, il y aura le Covid-VIN ! Et aussi...
- Des nouvelles habitudes de consommations et nouveaux canaux de distribution : pendant le confinement les ventes de produits de grande consommation sur internet ont bondi de +150% en France, +55% en Espagne, +30% en Chine, et +7% aux Etats-Unis. La facilité et praticité du e-commerce tendent à accroître ce mode d’achat.
les ventes de produits de grande consommation sur internet ont bondi de +150% en France
- Le consommateur tend vers une éco-sensibilité, il consomme, achète, partage différemment. Le marketing et les attentes du consommateur évoluent. Pensez à votre image de marque.
- La fermeture des frontières amènera les globe-trotters à davantage visiter nos terres. Les Millenials, qui représentent bientôt 75% de la population active en Europe, sont la cible de l’œnotourisme de demain. Une chance pour les vignerons qui rencontreront des touristes très connectés, à la recherche de voyages personnalisés, de partage et d’authenticité. Pensez à valoriser vos offres d’œnotourisme !
A défaut de redonner espoir, j’ai tout de même le désir de vous avoir fait plaisir en vous décrochant quelques sourires.Enfin pour rimer avec mon nom, je signe tout simplement,
Simon
#covid19 #wine #ecommerce #asianmarket #œnotourisme #business #ensemble #winemakers #winelovers
Autres Sources :
Directrice Communication et Marketing | Stratégie de Marque et Produits | Événementiels | Partenariats. @break-events.net
4 ansMerci Simon, je partage ton point de vue 😉