Ensembles

Dans ces jours troubles où l'anxiété collective nous encourage à être au plus près de nos professionnels, les rassurer est notre devoir. Nous n'avons pas forcément les mots face à la détresse de certain et notre propre représentation de la difficulté nous freine parfois dans les rapports humains. Nous vivons tous, ces moments compliqués avec notre propre faculté de résilience. Cette résilience est inégale et propre à chacun. Le succès de cette notion de résilience tient à son message d'espoir. Selon Boris Cyrulnik, le malheur n'est pas une destinée, rien n'est irrémédiablement inscrit, on peut toujours s'en sortir.

Nous nous devons d'être vigilants quant à l'image que nous véhiculons pour ne pas accroître cette anxiété collective.

Montrons leur qu'au fond de chacun, il y a plus de richesse que de misère et que cette richesse, c'est la richesse du collectif, la victoire sur le malheur.

Et pour dire simplement ce qu'on apprend au milieu des fléaux, qu'il y a dans les hommes plus de choses à admirer que de choses à mépriser.

Albert Camus – La Peste (1947)

A méditer



Anne-Marie Batcabe

Coach- Accompagnement de Cadres Gestion de crises sociales. Audit/ plan d’actions et accompagnements individuels et collectifs.

4 ans

Merci Franck

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets