Entrepreneure : 5 conseils pour dépasser le syndrome de l’imposteur

Entrepreneure : 5 conseils pour dépasser le syndrome de l’imposteur

Le syndrome de l’imposteur n’est pas une maladie :-), et en même temps, il fait beaucoup de ravages sur votre confiance en vous et sur l’évolution de votre entreprise.

Dans mes premiers mois d’entrepreneure, je passais des jours et des semaines à éplucher le blog d’une femme qui accompagnait sur la reconversion, et pendant ce temps-là, je ne faisais rien…

Je passais du temps à regarder ce que faisaient mes « concurrentes », en me répétant que « c’est vraiment bien ce qu’elle fait », « ça a l’air de bien marcher pour elle », « j’aimerais bien y arriver aussi bien qu’elle », « je ne sais pas faire aussi bien qu’elle ». Pendant ce temps, je ne faisais rien…

Voilà quelques exemples de situations que vous vivez, avez vécu, ou vivrez sans doute :-).

Vendredi dernier, j’ai fait un Facebook live sur ce sujet (que je vous partage aujourd’hui) parce que je veux faire en sorte que ce syndrome vous impacte le moins possible et le moins longtemps possible. Ainsi, je vous fais part de 5 conseils qui vont vous permettre de savoir quand et comment agir.

Je le mentionne dans mon Facebook live, une des stratégies efficaces pour faire en sorte que ce syndrome vous mette le moins de bâtons dans les roues est d’être coachée.

Si aujourd’hui vous ressentez cet appel d’être accompagnée parce que vous avez conscience que vous n’êtes pas entourée par des entrepreneures positives, qui réussissent et que vous voulez des résultats rapidement sans avoir à réinventer la roue, prenez rdv dès aujourd’hui, en remplissant le formulaire ICI. Nous prendrons le temps de faire connaissance, validerons que nous voulons travailler ensemble et je vous expliquerai comme je peux vous aider.

Suivre votre intuition a souvent été la meilleure chose que vous ayez faite, n’est-ce pas  ?

A très bientôt,

Delphine

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Delphine Terrien (Boileau)

Autres pages consultées

Explorer les sujets