Entrepreneurs culturels : la solitude n'est pas une fatalité, rejoignez notre collectif d'indépendants.

Entrepreneurs culturels : la solitude n'est pas une fatalité, rejoignez notre collectif d'indépendants.

Avec la nouvelle année, vous avez fait votre liste de résolutions pour 2017 et vous avez écrit en lettres capitales : NE PLUS ETRE SEUL(E) dans votre métier d'indépendant(e) ? Alors lisez la suite de l'article, peut-être que le contenu pourrait vous intéresser pour commencer cette année avec le sourire :-).

En tant que travailleure indépendante, j'ai découvert le monde de l'entrepreneuriat avec beaucoup de plaisir et d'énergie mais également parfois avec un énorme sentiment de solitude. Rencontrer des partenaires ou échanger avec d'autres entrepreneur(e)s est devenu une nécessité il y a 6 mois et cela a énormément enrichi ma création d'entreprise. Je ne vous décrirai pas l'image d'un conte de fées qui n'existe pas mais j'ai puisé dans l'énergie et les conversations de toutes ces personnes pour continuer cette aventure que je ne regrette à aucun moment.

Ce que je peux dire aujourd'hui de tous ces entretiens :

  • les porteurs de projets et les créateurs d'entreprises ont un dynamisme et une audace qui font du bien
  • j'ai trouvé le maximum de bienveillance auprès .... des autres entrepreneur(e)s
  • culture, industrie, e-commerce, R&D etc. les jeunes entreprises sont animées par des personnes passionnées
  • et il y aurait tant d'autres choses à dire : merci pour tous ces échanges sur le management, sur l'évolution des carrières ou sur la place de la femme en entreprise. Merci pour le soutien et les questions toujours intéressantes sur mon métier. Merci pour les exercices de pitch, pour les recommandations et les encouragements.

Néanmoins, je réalisai un autre constat au fil de ces rendez-vous : un travail en équipe me semblait nécessaire pour répondre de manière adaptée aux projets variés de valorisation du patrimoine.

Et au milieu de toutes ces rencontres, il y a des liens professionnels évidents qui se forment.

Nous avons donc décidé de créer un collectif de travailleurs indépendants avec quelques-unes de ces personnes, entièrement dédié à la valorisation du patrimoine. Nous avons choisi en quelque sorte les collègues que nous aurions voulu avoir en entreprise. Nous pouvons ainsi collaborer ensemble sur les projets de nos clients, leur garantissant une prise en main de A à Z avec des professionnels indépendants qui se connaissent bien.

Si cette initiative vous intéresse, merci de me contacter en message privée ou sur emelined@numetpatrimoines.fr

Pour en savoir plus :


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets