Est-ce possible, une chaise scolaire unique pour tous ?

Est-ce possible, une chaise scolaire unique pour tous ?

Preuve à l’appui avec une chaise (presque) normale.

Une chaise pour toutes les personnes de petite taille, à la maison comme à l’école. Ce qui est depuis longtemps l’usage pour les petits élèves vaut aussi pour ceux atteints de nanisme : une chaise parfaitement normale pour être assis à la même hauteur que les autres élèves, les enseignants et les parents. Son secret réside dans le repose-pieds intelligent, lequel est réglable sans outil sur cinq hauteurs différentes et offre un maintien sûr aux petites jambes. On ne pouvait rêver plus simple.

Aucun texte alternatif pour cette image

 

Une question pertinente pour un résultat époustouflant

À l’origine, la chaise avec repose-pieds a été développée pour les écoles primaires avec une assise légèrement surélevée (51 cm), permettant aux petites personnes de s’asseoir parfaitement bien à une table standard. On a déterminé l’emplacement des trous supplémentaires pour le repose-pieds en mesurant les longueurs de jambes de plusieurs élèves atteints de nanisme. Désormais, les personnes dont le bas des jambes est très court peuvent poser leurs pieds de manière stable et sûre à une distance allant de 21 à 37 cm sous l’assise.


Aucun texte alternatif pour cette image

Optimale pour les personnes atteintes de nanisme, à la maison aussi

Le repose-pieds de la chaise à piètement luge est ajustable sur 5 hauteurs différentes et un deuxième repose-pieds est disponible en option, pouvant être utilisé comme aide à la montée pour se hisser plus facilement. Plus besoin de se faire aider. Les patins de sol placés loin sur l’avant préviennent tout risque de basculement de la chaise.

La coque de siège ergonomique et le dossier flexible favorisent une position dynamique, ainsi le corps reste toujours en léger mouvement, les muscles sont stimulés et aucune tension ne se fait ressentir. L’arrondi généreux au niveau des genoux prévient les points de pression et le sang circule mieux dans les jambes.

Eric, notre mannequin, est le premier testeur en Allemagne et il ne cache pas son enthousiasme. « La chaise est super » fut son premier commentaire, « maintenant je peux faire mes devoirs à la table de la cuisine avec maman. Et personne ne doit m’aider à m’asseoir, je peux monter tout seul grâce aux deux repose-pieds. Avec le coussin de dossier qui arrive bientôt, ce sera parfait. »

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets