Est-ce que nous prenons vraiment la peine ?

Est-ce que nous prenons vraiment la peine ?

Nous vivons une ère de changement, qui est à la fois excitante et passionnante pour certains, inquiétante ou dangereuse pour d'autres. C'est vrai, avant internet, la concurrence était souvent confinée sur une zone géographique délimitée. Avec la mondialisation et la vente en ligne, elle est désormais globale. "Et moi, et moi, et moi ?" comme chante Jacques Dutronc

Lorsque nous voulons séduire, nous mettons en avant nos atouts, nous en jouons et nous tentons bien évidemment de les valoriser. Nous ne nous présentons pas sous nos aspects les plus banals.

Pour attirer nos cibles sur les canaux digitaux, nous devons faire de même. Il faut commencer par se poser la question : "Qu'est-ce qui fait que mon offre est remarquable ?" ou tout au moins : "Quels sont les aspects de mon offre qui le sont ?"

Conservons à l'esprit qu'internet nous permet de toucher une audience bien plus large que celle que nous étions en mesure d'atteindre par le passé. Cependant, cet avantage doit être contrebalancé par le fait que nos concurrents émergent en nombre. L'enjeu est donc d'être suffisamment attractif pour être repéré par nos consommateurs potentiels.

De plus, internet permet aux idées remarquables de se propager vite et largement. Bien plus rapidement et bien plus largement qu'elles ne pouvaient le faire auparavant. Les idées banales restent donc bien souvent dans les profondeurs obscures du web, qui commencent dès la page 2 de Google.

Et vous ? Est-ce que vous prenez vraiment la peine de sortir de la banalité ? Laissez votre commentaire et rentrons en contact.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Jean-Philippe Bourbon

Autres pages consultées

Explorer les sujets