« Et bien, vous avez choisi votre moment, vous, pour monter votre boite ! »

Cette phrase, je l’entends tous les jours depuis près de 2 mois, depuis que j’ai finalisé mon projet et décidé de me lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Je l’entends de la part de l’expert-comptable, du banquier, de communicants et de tous ceux qui m’accompagnent, depuis plus ou moins longtemps, dans cette aventure.

Et bien non, je ne l’ai pas choisi ce moment, je ne l’ai pas vu venir ce confinement quand fin 2019, j’ai décidé de donner un nouveau cadre à mon activité professionnelle. Je n’ai pas anticipé l’effet de ce virus quand DRH d’une société sous-traitant automobile de Grenoble, je me suis rendu compte qu’une partie de mes missions me passionnait plus que les autres et qu’il fallait que j’en fasse le cœur de mon activité professionnelle.

Et finalement..., quel meilleur moment que cette période de déconfinement pour venir en support des entreprises pour les aider à renouer le dialogue avec des salariés éloignés de leur poste de travail et de leurs collègues depuis de longues semaines ; pour épauler des dirigeants d’entreprises qui ne savent plus où donner de la tête devant tous ces textes qui changent tous les jours et se contredisent parfois, à construire des solutions de redémarrage avec leurs instances représentatives du personnel ; ou encore, pour tenter de remettre en place un climat social qui, à défaut d’être serein, serait basé sur la confiance et le respect mutuel et constituerait le terreau d’une relation sociale de qualité.

C’est donc dans ce contexte perturbé et imprévisible que j’ai décidé de créer mon activité de conseil en Relations Sociales, après 24 années passées en entreprises. J’ai lancé Dial-RS Dialogue et Relations Sociales, convaincu que je peux contribuer à la construction de ce nouvel équilibre. Mon ambition est de mettre mon expertise à la disposition des entreprises ne disposant pas de cette compétence clé en interne ou ayant besoin d’un renfort ponctuel.

Le dénouement de la crise que nous traversons s’annonce, aujourd’hui, encore lointain. La seule certitude est que cette période inédite va accentuer l’importance de la qualité des relations humaines au sein de nos organisations. 

C’est pourquoi je vous propose d’ores et déjà de me contacter pour en savoir plus et d’en parler autour de vous si vous pensez que cette démarche est susceptible d’intéresser l’une de vos connaissances.

Je suis à votre disposition, par mail ou par téléphone aux coordonnées suivantes :

* contact@dial-rs.fr

' 04 76 22 33 89

 

A bientôt 52 ans, j’ai passé 24 années au service des Ressources Humaines dans des secteurs d’activités aussi variés que l’industrie automobile (PSA Peugeot Citroën, Valeo, ARaymond), les services (AVIS/Budget Location de voitures) ou la santé (Groupe Hospitalier Mutualiste de Grenoble). 

Ce parcours et ces expériences variées m’ont permis d’acquérir la maîtrise opérationnelle de l’ensemble des métiers des Ressources Humaines, y compris en période de crises, tant sociales (tensions, débrayages…) que sanitaires (H1N1, légionellose…).

Dans toutes ces circonstances, j’ai toujours eu à cœur de privilégier une approche sincère et pragmatique des Relations Sociales, domaine où l’humain est encore plus qu’ailleurs au centre de la réussite.

Juriste de formation, j’ai complété ma formation par un deuxième Master en Ressources Humaines et suis aujourd’hui en cours de certification comme Médiateur Professionnel.

Félicitations Jean-François. Bon vent et pleine réussite pour ce nouveau challenge

Cécile ROUSSEL

Contrôleuse de gestion

4 ans

Bonne continuation et réussite pour ce nouveau projet!    

Félicitations pour le lancement de DIal-RS! De très bons services en perspective, j'en suis sûr!

Annette PAUL

Avocate Associée Spécialisée Droit du travail/Protection sociale

4 ans

Le "monde d'après" est à construire, période propice aux changements bien accompagnés!! Vos fondations sont solides, place à l'innovation dans le Dialogue/relations Sociales.

Dominique NOIROT

chef du personnel chez PSA

4 ans

Quelques vieux souvenirs reviennent à la surface. Tu as acquis de bonnes bases et une bonne expérience, il n'y pas de raisons que ça ne marche pas. Bonne chance et bon courage.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets