Et si le bonheur était AVANT TOUT à l’intérieur de soi ?😇
La plupart d’entre nous, nous livrons à une course effrénée pour trouver le bonheur au travers de ce qui ne dépend pas directement ou pas uniquement de nous;🏃🏾
Le bonheur.. Nous le traquons dans les yeux, les gestes, l’approbation des autres;
Nous l’espérons dans ce que nous visons, réalisons, décrochons, accumulons, remportons;👀
Autrement dit nous donnons à d’autres le pouvoir de nous rendre heureux ou malheureux et dans le même temps nous aliénons notre liberté.⛓️
👉🏾Et pourtant qui d’autre mieux que nous sait ce qui est important, bon et juste pour nous?
👉🏾Y a-t-il meilleur baromètre de notre être que notre corps qui est traversé en permanence par les émotions générées par tout ce que nous vivons?
Et si le bonheur était cet alignement entre ce que nous sommes, ce en quoi nous croyons, ce à quoi nous aspirons et la manière dont nous cheminons dans la vie?
Comme si lorsque nous n’étions pas bien « emboîtés », alignés, notre équilibre s’en trouvait de fait fragilisé et notre sentiment de bonheur mis à mal..
Recommandé par LinkedIn
Si le bonheur dépendait donc directement de la manière dont nous sommes « percutables » par l’extérieur?
Ma certes jeune expérience de thérapeute me montre déjà tous les jours que chaque personne, quels que soient sa problématique et son état psychique, a quelque part au fonds d’elle la connaissance de ce qui est véritablement bon pour elle et de ce qu’elle veut sentir dans son corps pour aller mieux.
Seulement elle n’en a pas tout le temps la conscience ou ne sait pas comment s’y prendre pour y arriver.😌
Mon travail à leurs côtés consiste donc à rendre cela présent à eux , et à les guider afin qu’ils puissent reprendre la main et qu’ils soient moins perméables à se laisser ébranlés par l’externe.
C’est pourquoi je remets toujours la personne qui consulte au centre de la thérapie, en :
🕵🏾l’amenant régulièrement à s’introspecter, à se demander en quoi ce qu’elle m’exprime de sa vie a été/est bon pour elle? Et en quoi est-ce devenu un problème pour elle?
👩🏽 🏫l’invitant à faire différemment ce qui n’est pas ou plus bon pour elle, et à faire plus encore de ce qui est ok pour elle.👐🏾