Et si vous ne visitiez que des logements que vous êtes sûrs de pouvoir louer ?
Propriétaires, locataires, combien de visites inutiles, combien de dossiers constitués et examinés pour rien ?
Dans le processus de location immobilière de longue durée entre particuliers la recherche de locataire pour le propriétaire bailleur et donc de logement pour le candidat locataire représente l’étape la plus chronophage et la plus stressante. Car le temps joue contre le propriétaire qui, pour rentabiliser son bien, cherche à éviter toute vacance locative, sans pour autant négliger le risque de choisir un locataire mauvais payeur ou indélicat. Mais il joue aussi contre le locataire qui a déjà donné son congé pour son ancien logement et doit impérativement s’installer sans délai pour raisons professionnelles ou familiales.
Un jeu de dupes
Alors pourquoi la conclusion d’une location est-elle si laborieuse ?
Car les conditions de l’accord, aussi bien côté propriétaire que locataire, sont déjà fixées. Le propriétaire connait déjà les paramètres qui lui feraient confier son bien (ressources, situation professionnelle et familiale, garanties, …). Le candidat locataire connait déjà les critères qui lui feraient choisir ce logement (prix, situation, configuration, équipement, environnement, …).
Pourquoi donc un tel jeu de dupes où chacun perdra son temps avec des dossiers irrecevables et des visites inutiles car perdues d’avance ?
Il est évident que si le locataire ne pouvait postuler qu’aux logements auxquels il est éligible, aussi bien le propriétaire que le locataire y gagneraient en efficacité et éviteraient bien des désillusions.
Wizi anticipe l’éligibilité du candidat locataire
Après avoir développé Scully son module d'intelligence artificielle permettant aux propriétaires bailleurs d’évaluer le montant optimal du loyer qu’ils peuvent fixer, Wizi propose maintenant aux candidats locataires de déterminer simplement et gratuitement le montant maximum du loyer auquel ils peuvent prétendre sur Wizi, en fonction de leur propre situation familiale et professionnelle.
Wizi évite ainsi aux locataires de candidater à des logements inaccessibles et ne propose donc à ses propriétaires que les candidatures éligibles à leurs biens, après vérification des profils et des dossiers de location.
Wizi est la première plateforme end-to-end à avoir dématérialisé toutes les étapes du processus de location immobilière de longue durée, de la publication de l’annonce au règlement sécurisé des loyers. Cette digitalisation des données permet de proposer aux propriétaires des services innovants (signatures électroniques, loyer garanti le 5 du mois, …) et aux locataires des conditions d’accès aux logements plus larges (pas de frais d’agence, pas de garant, …).