Et une réunion de plus…
« Quand est-ce que je vais enfin pouvoir me mettre à faire ce que je dois faire ? »
C’est cette fameuse loi de Parkinson qui nous rappelle que « comme le gaz, le temps se dilate jusqu’à occuper la totalité de l’espace. »
Je ne vais pas vous l’apprendre mais on est tous limité par le temps et c’est la seule chose que l’on ne peut pas acheter pour en avoir plus. Et l’autre information que vous connaissez aussi, c’est qu’on a tous le même temps dans une journée. Combien ? 86400 secondes !
Alors, comment faire pour prendre les secondes et les minutes qui passent pour les optimiser un maximum ? Oui, optimiser ! Car chaque instant est compté et croyez-moi ou non, mais personne ne souhaite passer sa vie en entreprise à prendre du temps pour tout et n’importe quoi et surtout être convié de réunions en réunions.
Le temps au travail se doit d’être régulé afin de garder l’enthousiasme des collaborateurs. On ne vous a pas dit à l’embauche que votre job consisterait à participer à des réunions sans queue ni tête et qu’il y en aurait à perte de vue tout au long de votre mission ?
Une réunion, c’est une date, une heure, un début, une fin, et un agenda avec les différents points abordés timés, ! That’s it !
Et c'est idem avec appels téléphoniques, mails, rendez-vous...
La performance sociale de l’entreprise, c’est aussi une question d’organisation afin que chacune et chacun s’épanouissent ce pour quoi il ou elle est payé.
Formateur Marketing et Commercial
5 ansexcellent jacques !