Fabuleux : Le nouveau « Kotler » est arrivé.
Monsieur Kotler vient de publier sa nouvelle « bible » du marketing :
Marketing 4.0.
Fabuleux pour nous, (chez commercantsdumonde.com : promoteurs du « marketing de l’enchantement ») car dans son nouveau traité qui risque de bouleverser la conception actuelle de nombre de marketeurs dans sa conclusion :
- il nomme le « facteur Wow », là ou je parlais en 2014 de « l’effet Wow » ;
- il recommande « d’émerveillez vos clients », là ou nous préconisons « d’enchantez vos clients » ;
- « il semble que le Wow se produise par hasard », c’est exactement ce que nous affirmons aussi. Et qu’il importe pour les entreprises d’adopter une stratégie pour provoquer ces Wow.
Dans son livre Philip Kotler n’explique pas dans le détail comment créer ces Wow chez ses clients, moi si dans : Le marketing de l’enchantement Éditions Kawa.
Je pense modestement, que tous les deux nous avons été inspiré par Guy Kawasaki dans son « Art de l’enchantement » (2010). Donc grand merci à Guy Kawasaki qui pour moi reste l’initiateur de ce « Wow effect ».
Bien sûr dans son livre, que je n’ai pas encore lu entièrement, il préconise plein de sujets que nous développerons dans nos articles, (la digitalisation, l’immédiateté, le marketing de contenu, la relation client, le client ambassadeur de la marque, la segmentation de la clientèle, le parcours du client, le « centré sur l’humain »…).
Bref plein de sujets d’articles à venir pour rebondir.
Be Wow ! - Bien cordialement – Guy Couturier