Facture électronique, pivot d'une nouvelle ère pour la fiscalité

Facture électronique, pivot d'une nouvelle ère pour la fiscalité

Contrôle fiscal : le temps réel s’installe en France

Aucun texte alternatif pour cette image

Avec l’adoption généralisée de la facturation électronique, l’État se dote d’un observatoire inégalé sur l’activité réelle des entreprises, appréciée à travers les flux de ventes et d’achats. Mais cette nouvelle pratique est-elle aussi favorable aux entreprises ? Sans suspense, oui. Voici pourquoi.

Lire l'article complet


Six bonnes raisons de passer à la fiscalité nouvelle génération

Aucun texte alternatif pour cette image

La mise en place de la facture électronique parachève une tendance engagée par les États du monde entier : celle d’un contrôle fiscal en continu, qui supplante le contrôle a posteriori. Tour d'horizon des implications de ces changements majeurs pour les organisations et du nouveau rôle du responsable fiscal.

Découvrir le guide


Facture électronique : une réalité dès 2024

Aucun texte alternatif pour cette image

Le calendrier fixé par l’État français prévoit une mise en œuvre progressive de la facturation électronique à partir du 1er juillet 2024. Pourtant, parmi les quelque 2,5 milliards de factures émises chaque année en France au titre des relations B2B, 70 à 80 % sont encore émises sous format papier. Découvrez notre dossier complet pour en comprendre les enjeux et programmer votre transition facilement.

Lire l'article complet


Tout comprendre des Plateformes de Dématérialisation Partenaires (PDP)

Aucun texte alternatif pour cette image

Dès 2024, la facture électronique sera une obligation légale pour les entreprises françaises assujetties à la TVA. Le modèle organisationnel retenu par Bercy est le modèle dit « en Y », qui suppose de passer par un tiers de confiance appelé PDP, pour Plateforme de Dématérialisation Partenaire. Pour comprendre en profondeur l'utilité de ces plateformes, c'est par ici.

Lire l'article complet

Aucun texte alternatif pour cette image

  • Le vendredi 23 juin, à 15h : Webinar clients Sage X3

La facture électronique implique un certain nombre de nouvelles obligations pour les entreprises. Pour vous y conformer, cap sur la R1 2023 de Sage X3 V12 ! Pour en savoir plus, rendez-vous le 23 juin avec nos experts, qui vous présenteront les autres atouts de cette migration, notamment une interopérabilité plus large, de nouvelles applications et une technologie sécurisée et moderne. Pour vous inscrire, c'est ici.

  • Le jeudi 29 juin, à 15h : Webinar Sage FRP 1000 spécial facture électronique

Découvrez en avant-première comment la version 11 de Sage FRP 1000 (sortie prévue mi-septembre) va répondre à l’obligation légale de la facture électronique. Inscrivez-vous ici.

Aucun texte alternatif pour cette image

Vous souhaitez suivre régulièrement nos contenus ? Abonnez-vous ici à notre newsletter email Sage Advice et rejoignez une communauté de 290 000 lecteurs !

Isabelle Bruckert

Responsable Programmes Marketing chez SAGE

1 ans

Avec la mise en place de la #facture_électronique, c'est aussi l'arrivée du contrôle #fiscal en continu. Préparez-vous à ces 2 changements majeurs.

Isabelle Pré

VP Marketing and Communications, Southern Europe at Sage, Running Marketing and Business transformation

1 ans

Sage à vos côtés pour décrypter et vous accompagner.

Manon Rolland

Partner Marketing Manager

1 ans

Une newsletter qui permet de bien comprendre les enjeux de la Facturation Electronique. #ETI #PME préparez-vous à la transition #fiscalité #dematerialisation #tempsreel

Sabine DUCROT-CISS

In life & Customer Success Leader

1 ans

Temps réel, contrôle, maîtrise et agilité ! 4 bénéfices parmi de nombreux autres induits par l’adoption de l’e-invoicing !

Nicolas Draps

Marketing Operations Manager, Southern Europe at Sage

1 ans

Encore un long chemin à parcourir pour les entreprises avant d'atteindre la conformité !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets