FAIRE FACE AUX CRAINTES : celle de mon équipe, les miennes … je serre les dents et j’avance ... vers ma résilience?!
Ne pas savoir........

FAIRE FACE AUX CRAINTES : celle de mon équipe, les miennes … je serre les dents et j’avance ... vers ma résilience?!

Catherine est manager dans une PME de fabrication de pièces plastiques pour l’industrie automobile. Elle et son équipe se retrouvent sur site cette semaine.

Elle a entendu parler des espaces solidaires de parole et de soutien (gratuits), tels que Cohaerens Open « Double solitude du manager ». Elle m’appelle pour se renseigner sur les prochaines dates afin de s'y inscrire (les 14 ou 26 mai en soirée).

Lucile : « Catherine, quelles sont vos difficultés managériales ...»

Catherine : « - Je serai sur le site de production cette semaine. Je visualise en partie ce que je vais vivre mais n’arrive pas à trouver toutes les solutions. Vais-je réussir à préserver la santé de mes équipes, la mienne et produire ! Comment manager dans ces conditions?

-  Entre la réorganisation de chaque poste, le rattrapage de ce qui n’a pas pu être produit, la chasse à l’approvisionnement, la relance des factures non payées, la montée des dossiers de chômage partiel, le suivi des remplacements des salariés absents...silence .... Et surtout l’accompagnement de chaque homme et femme, sur le plan humain, la prévention.....Pas le temps pour les doutes, il faut y aller, et je vais trouver les solutions mais c’est difficile. Je sors de 2 mois de gestion à distance en mode dégradé. Vais je prendre les bonnes décisions? »

Catherine a eu l’habitude de prendre à bras le corps chaque dossier, production…mais la reprise dans ces conditions si particulières (de distanciation sociale, d'états d'esprit modifiés et certainement hétérogènes) l'inquiètent.

L'Open « Double solitude du manager » est fait pour elle. En effet partager avec 7 à 9 autres managers ses questionnements va lui permettre d'entrevoir ce qu’elle n'arrive pas à voir seule. Cette expérience va également la mettre en situation d'écoute totale.

Premiers pas pour développer sa résilience dans ces temps de grands "chambardements".

Lucile Charrier Facilitrice engagée "Touche pas à mon manager" Membre du collectif Cohaerens

Lucile Charrier

Présidente Teamsense | Consultante & Coach en Leadership et Transformation | Performance & Résilience 🥋

4 ans

Oui Lonia Servais. Ne pas rester seul et vivre avec le "je ne sais pas".

Lonia MOKA

Directrice pédagogique Ensup Cergy

4 ans

Nous avons tous des doutes. Avec la crise sanitaire que nous vivons les épaules des managers pèsent bien lourd!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets