𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝘃𝗲𝘂𝘁, 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹’𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘁 𝗽𝗮𝘀.

𝗣𝗼𝘂𝗿 𝘀𝗮𝘃𝗼𝗶𝗿 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝘃𝗲𝘂𝘁, 𝗶𝗹 𝗳𝗮𝘂𝘁 𝗳𝗮𝗶𝗿𝗲 𝗹’𝗲𝘅𝗽𝗲́𝗿𝗶𝗲𝗻𝗰𝗲 𝗱𝗲 𝗰𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗹’𝗼𝗻 𝗻𝗲 𝘃𝗲𝘂𝘁 𝗽𝗮𝘀.

On peut être très dure envers soi-même lorsque l’on a impression de ne pas réussir quelque chose, que l’on a pas les résultats attendus. On veut que tout fonctionne tout de suite, on veut connaître le chemin le plus direct possible qui va nous mener au résultat, sans détour.

Et pourtant, ce sont bien les détours qui nous permettent de construire notre chemin au fur et à mesure. Pour être aligné, il faut savoir se désaligner. Pour être dans l’équilibre, il faut bien souvent accepter de visiter les extrêmes pour ensuite retrouver notre équilibre. On vit tous cela à partir du moment où l’on s’autorise à sortir de notre zone de confort, de notre équilibre, de notre fameuse zone de sécurité où tout est familier et finalement là ou notre cerveau peut nous maintenir en vie puisqu’il pense tout contrôler.

Je suis coach de vie, maître reiki, massothérapeute, instructeur en méditation… En fait je suis plein de choses et parfois on peut se perdre en se laissant guider là où est l’argent. Depuis quelques mois, je commençais à développer de plus en plus l’activité en massothérapie, j’ajoutais différents soins pour essayer de développer mon chiffre d’affaire. Et la semaine dernière, en me posant et en regardant là où j’en étais, je me suis rendu compte que ce n’était pas ça que je voulais. Je ne veux pas devenir massothérapeute à plein temps, je veux être coach, c’est ce qui m’anime le plus. 

Je suis un coach qui utilise divers outils pour accompagner ses clients à avoir confiance en eux, à développer leur estime de soi et à devenir qui ils sont. Pour ce faire, j’utilise donc différents outils comme le coaching, le reiki, la massothérapie, la méditation, l’hypnose etc… Et là, ça résonne en moi, l’approche est complètement différente entre vouloir être plein de chose et être une chose avec sa propre couleur, ses propres nuances. Il nous faut accepter de créer notre propre « moule » si on ne rentre pas dans un qui existe déjà. Sans quoi, nous nous sentirons jamais assez, jamais inadéquat. 

Je n’aurai jamais pu écrire ces lignes et mieux savoir aujourd’hui ce que je veux si je n’avais pas expérimenté, si je n’avais pas essayé pour me rendre compte que ce n’est pas ce que je voulais pour moi.

Bien sûr, cela demande du courage de prendre des décisions pour expérimenter l’inconnu. 

Comme disait Gandhi: « La vie est un mystère qu’il faut vivre, et non un problème à résoudre ». 

🚀 Je te partages deux apprentissages que je retiens de cette expérience:

👉 Si tu ne sais pas ce que tu veux, demande toi ce que tu ne veux pas, c’est un excellent point de départ.

👉 Expérimente, essaie, amuses-toi et célèbre quelque soit le résultat car il y aura toujours un bel apprentissage qui te permettra d’avancer, de mieux te connaître, de construire ton chemin au fur et à mesure.

Et toi, comment tu sais ce que tu veux? 

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets