Fluctuat nec mergitur
Je n’ai pas l’habitude d’utiliser les réseaux sociaux et encore moins Linkedin pour partager mes réflexions et sentiments personnels. Mais les atrocités commises par le hamas qui se sont déroulées en Israel depuis samedi matin transcendent la retenue et pudeur habituelle et concernent absolument chacun d’entre vous, ou qu’il vive.
Mon témoignage, entre deux tirs de missiles du hamas sur ma ville (cible civile uniquement la aussi) ne sera pas très long ; il ne sera pas politique ; et il sera simple : Pour ceux qui ne l’ont pas encore compris, Samedi a été la pire journée depuis la Shoah ou autant de juifs civils : hommes, enfants, femmes, adolescents, vieillards ont été tués, décapités, violées ou brules vifs. Pres de 1000 jusque maintenant. Pour ceux qui n’ont pas saisis l’ampleur : il s’agit proportionnellement de 10x le nombre de victimes des attaques du 9/11 à New York, de 20x le nombre de victimes des attaques du Bataclan en France. L’attaque de Pearl Harbor n’est même pas une comparaison possible, elle ne visait que des cibles militaires.
Au-delà des victimes et blesses (+ de 2600), les barbares du hamas ont kidnappe plus de 150 civils (dont de nombreux enfants, femmes et même vieillards) afin de les utiliser comme bouclier humains sur les sites de bases de lancement de missiles. Je ne commente même pas les exhibitions de ces otages comme des trophées de chasse ni les exactions filmées par les terroristes eux-mêmes tellement ils font vomir. Comme si ce n’était pas suffisant, aujourd’hui, ont été découverts dans un kibboutz 40 bébés assassines dont certains décapités.
Même si les juifs ont été vises (je ne dis pas Israéliens car le Hamas lui-même clame toujours leur cible comme les juifs et non les Israéliens), des bédouins musulmans et des travailleurs thaïlandais et népalais ont été exécutés de sang-froid ; et nous les pleurons de la même manière.
Israel s’est très mal préparé à cette attaque préméditée, calculée, planifiée depuis de nombreux mois avec l’aide de l’Iran. Par excès de confiance ou par négligence, nous en tirerons les conséquences qui se doit après la guerre, en interne.
Recommandé par LinkedIn
Mais aujourd’hui, malgré la tristesse et la colère, nous n’avons pas le choix que de relever la tête et de surmonter cette épreuve. Et cela commence par gagner de manière définitive cette nouvelle guerre. Nos enfants, au sens propre, et D...sait que je suis fiers d’eux, sont au front et à la pointe de ce combat et il faut que nous tous, citoyens de tous les pays qui chérissent la liberté et la démocratie leur donnons les moyens de réussir le plus rapidement cette mission.
Les valeurs humanistes auxquelles j’adhère sont belles et justes mais elles ne doivent pas nous faire oublier que continuent d’exister dans notre monde un Bien et un Mal, un Mal absolu, barbare, auquel il n’y a aucune circonstance atténuante et qu’il faut anéantir afin que le Bien continue de se rependre. La cécité, consciente chez certains ou naïve chez d’autres, de savoir définir, nommer et condamner le Mal Absolu, ici le hamas et le djihad islamique, nous rappelle ni plus ni moins les pires heures de la collaboration pendant le seconde guerre mondiale ; un vrai pacte avec le diable.
Je n’ai absolu rien contre nos voisins palestiniens, je les invite quand j’en ai l’occasion à partager un repas, un café, un sandwich ; je me suis mis à apprendre l’arabe afin de toujours mieux dialoguer avec eux et dans leur langue. Nous l’avons vu, la paix, même froide, avec nos enemis d’antan est possible et les accords de paix avec l’Egypte, la Jordanie, le Maroc, Les Emirats Arabes Unis, Bahreïn, le Soudan et bientôt je l’espère avec l’Arabie-Saoudite en témoignent.
Néanmoins le hamas n’aspire pas à la paix, il n’aspire même pas au bien-être des Palestiniens, il veut juste, dans la tradition des frères musulmans, la destruction des infidèles et Israel est en première ligne. Et ils le clament nuit et jour mais nous n’écoutons pas, trop préoccupé à croire aveuglement a une paix avec un peuple voisin qui n’en veut pas. Les palestiniens de gaza vivent « Judenrein » depuis 2005, il n’y a absolument plus aucun juif ni israélien depuis près de 20 ans dans la bande de gaza ; Ils auraient pu depuis fonder et développer une autonomie voir un mini-état mais ils ont choisi le hamas pour les gouverner et le hamas n’a qu’un seul objectif : la destruction d’Israel et de ses habitants. Dans la lignée du printemps arabe, Les Palestiniens de Gaza auraient pu depuis longtemps renverser leur gouvernement corrompu, belliqueux, dont les dirigeants s’enrichissent au Qatar jour après jour, mais ils préfèrent accepter de payer une rente a vie à celui qui tuera des juifs, ou distribuer des bonbons dans les rues après chaque attentat. Il n’y a pas de discussion possible avec ces gens. Aujourd’hui c’est la guerre, et même si c’est triste à dire, les habitants de gaza qui souffriront dans cette nouvelle et j’espère dernière guerre devront s’en prendre à leur dirigeants barbares et sanguinaires s’ils deviennent des victimes collatérales, car Israel ne peut se permettre de montrer aucun signe de faiblesse après cette déclaration de guerre et Israel ira jusqu’au renversement du hamas complet.
Avec l’aide de D... et la détermination de tout un peuple uni, Israel mettra fin à cette menace très bientôt, nos soldats reviendront sain et sauf a la maison et la population du Sud d’Israel pourra alors panser ses plaies et revenir dans leur maison faire fleurir le désert a nouveau.
ESSEC - Growth | Data | Finance
1 ansTu as tout dit ! Bon courage à tes enfants... 🇮🇱
Digital Relationship Manager
1 ans👏🏻👏🏻👏🏻
Advisor on mortgage, banking and real estate investment in Israel. Certified real estate agent.
1 ansBravo mon phitous!
Chief Commercial Officer/ Deputy CEO chez WEALINS S.A.
1 ansברוך השם