Fonds Rivemont crypto - Mise à jour hebdomadaire – semaine 28
Rivemont se démarque par sa gestion active avec une approche axée sur le suivi de tendance. Si nous préférons évidemment partager des nouvelles de rendements positifs lors de tendances haussières, notre contrôle s’arrête à notre niveau d’exposition lors de tendances baissières. À cet effet, les investisseurs du fonds auront de quoi saluer cette approche active plutôt que celle de la gestion passive. En effet, alors que le marché des cryptomonnaies fut en chute libre avec un recul d’environ 10% la semaine dernière, les investisseurs du fonds n’auront subi une petite fraction de cette baisse sur leurs capitaux investis.
Au moment de publier ces lignes, le fonds est composé à 85% d’encaisse, alors que 15% sont exposés au prix du bitcoin. Malgré sa baisse de prix actuelle, le bitcoin gagne en dominance du marché. Il s’agit d’une tendance ayant souvent été observée lorsque la capitalisation globale des marchées est en baisse.
Le fonds cherche à diminuer l’effet des baisses sur les capitaux lors des tendances baissières, tout comme de profiter de la plus large partie des hausses. C’est ainsi que nous cherchons ultimement à battre l’indice du bitcoin. Les résultats jusqu’ici sont probnts. Depuis la fin mars, alors que le fonds transige des cryptomonnaies réelles, les rendements dépassent ceux du bitcoin de 24%.
Des nouvelles d’ordre secondaire sont apparues dans l’actualité cette semaine. Facebook a notamment fait marche arrière sur son bannissement complet des publicités relatives à l’industrie des cryptomonnaies. L’observation de la chaine de blocs nous a aussi une fois de plus montré le caractère révolutionnaire de cette technologie, une transaction de 290M$ ayant été enregistrée pour des frais de 0.04 $ à peine.
Nous ferons sans contredit preuve de patience à court terme. La pire chose à faire dans un marché aussi incertain serait de tenter d’attraper un couteau qui tombe. Notre objectif est d’assurer la protection maximale des capitaux de nos investisseurs, puis de les redéployer une fois que nous aurons des indices clairs d’un renversement.
Voici notre positionnement au moment de publier ces lignes :
Bitcoin (BTC) : 15.1 %
Encaisse : 84.9 %
Fonds Rivemont Crypto
Les renseignements présentés le sont en date du 30 juin 2018, à moins qu’une autre date ne soit mentionnée, et à titre d’information seulement. Ils proviennent de sources que nous jugeons fiables, mais non garanties. Il ne s’agit pas de conseils financiers, juridiques ou fiscaux. Les investissements Rivemont ne sont pas responsables des erreurs ou omissions relativement aux renseignements, ni des pertes ou dommages subis.