Fonds Rivemont crypto - Mise à jour hebdomadaire – semaine 38
Après trois semaines de hausse progressive à franchir des résistances d’importance, le bitcoin nous a rappelé toute sa volatilité et sa capacité à ne respecter aucun schéma standard ces derniers jours. En effet, après deux tentatives de franchir la zone de 7 500 $, nous avons assisté à un recul soudain en quelques heures à peine, nous ramenant en pleine zone de consolidation. La question est désormais de savoir si nous allons rebondir sur un prix plus élevé que lors des derniers reculs, ou si nous allons retester l’important support autour de 6 000 $.
Ce fut une semaine particulièrement tranquille du côté des actualités. La plus importante fut possiblement l’étrange annonce que Goldman Sachs mettait fin à son projet d’échange de cryptomonnaies, nouvelle qui fut depuis réfutée par l’entreprise. Plusieurs médias ont tracé une corrélation entre cette annonce initiale et la chute du prix du bitcoin. La correction s’était pourtant amorcée bien avant cette publication. Nous voyons de notre côté un rejet technique plutôt qu’une réaction des marchés à cette nouvelle.
Nous avons aussi appris que Coinbase travaillait sur son propre projet d’ETF bitcoin. Ce projet serait conjointement mené avec le géant de l’investissement Blackrock.
Du côté du fonds, après avoir déployé le capital total en début de semaine lors de bris de résistances du côté de LTC et BCH, nous avons tôt fait de quitter ces mêmes positions lors du recul observé mercredi. Nous avons aussi quitté une large partie de notre position en bitcoin, en attente d’un portrait plus clair après que le renversement de tendance espéré fut rejeté.
Sur le long terme, la position expliquée la semaine dernière tient toujours. Le support autour de 6 000 $ a une importance clé pour la suite des choses. À court terme, il faudra observer quel support servira de rebond potentiel, de manière à voir si nous créerons un support plus haut que les derniers – scénario espéré évidemment – ou si nous resterons dans une zone claire de consolidation entre 6 000 $ et 8 500$, zone dans laquelle nous naviguons depuis l’été.
Voici l’allocation des positions du fonds au moment de publier ces lignes :
Bitcoin (BTC) : 35.7%
Ethereum (ETH) : 0.1%
Encaisse : 64.2%
Fonds Rivemont Crypto
Les renseignements présentés le sont en date du 8 septembre 2018, à moins qu’une autre date ne soit mentionnée, et à titre d’information seulement. Ils proviennent de sources que nous jugeons fiables, mais non garanties. Il ne s’agit pas de conseils financiers, juridiques ou fiscaux. Les investissements Rivemont ne sont pas responsables des erreurs ou omissions relativement aux renseignements, ni des pertes ou dommages subis.