France – Chine : Le projet de Haining labellisé Industrie du Futur / Made in China 2025!
Une excellente nouvelle !
Le projet de création à Haining (Chine) d’un parc industriel dédié aux entreprises françaises, avec un Centre de Formation franco-chinois pour techniciens de l’industrie réalisé selon les pratiques de l’UIMM, a été conjointement listé aux projets de l’Industrie du Futur et au plan chinois "Made in China 2025". Pour plus de détails sur le projet de Haining, voir la Newsletter qui lui est consacrée.
La tenue d’une table ronde à Pékin
Sous l’égide du Vice-Ministre chinois du Ministère de l’Industrie et de la Technologie de l’Information et de son homologue français du Ministère de l’Économie et des Finances, s’est tenue le 23 mars 2017 à Pékin une table ronde ayant permis de présenter les projets bilatéraux entre la France et la Chine, concernant tant l’industrie que la formation et la recherche. Le projet de Haining y a été conjointement présenté par la Municipalité de Haining et par ENERGIE7 International.
La conséquence immédiate :
Le projet de Haining ayant été considéré comme modèle par les autorités chinoises, a été classifié comme projet national. De ce fait, il bénéficiera de l’appui du Gouvernement Central de la Chine, en plus de celui de la Province du Zhejiang, où se trouve la ville de Haining.
Coach SophroCavaliers & Praticienne holistique
7 ansBravo Pierre pour ce joli projet !