Franky Zapata, Léonard de Vinci en aurait rêvé, la France moins ?

Franky Zapata, Léonard de Vinci en aurait rêvé, la France moins ?

Je vais être clair, pour moi Franky Zapata est un génie, un vrai créatif sans limites, le symbole de la folie créative qui fait avancer le monde.

La première fois que j'ai vu les images, je n'arrivais pas à croire ce que j'étais en train de regarder, comme si mon cerveau ne pouvait assimiler ! Un homme vole sur une plateforme au dessus de Marseille, peu cher et puis quoi encore ? Il se dirige comme il veut, comme dans le dessin animé "Miles dans l'espace" que mes filles adorent. Alors là s'en est trop, c'est un "fake".

Ce brillant et rare spécimen de créatif symbolise à lui seul le mal français, plus précisément son traitement. De Vinci inventeur de génie en son temps aurait aimé rencontrer l'inventeur d'un tel équipement. On pourrait imaginer que le pays tout entier soit fier et aide Franky à l'accomplissement de ses réalisations si futuristes.

Non, il cumule amendes, interdictions administratives et autres procédures bienveillantes. Alors oui les normes administratives, c'est pas pour rien, le droit s'applique, puis c'est qui ce Franky ? Il sort d'où ce gars, on ne peut pas faire çà quand on est petit comme çà, c'est pour les multinationales ces choses là, c'est du sérieux !

On n'aura jamais plus de normes que de chômeurs malheureusement, alors on s'empêche d'avancer de créer, on se saborde par notre septicisme sans limites. On est tous septique, ou alors on le devient, alors on ne croit plus à rien, on ne fait plus confiance à la vitalité de la jeunesse.

Cette jeunesse à qui on demande de faire des sacrifices, de travailler plus et plus longtemps, alors qu'on ne ne les embauche pas, qu'on ne leur fait pas confiance, tous cela devient gênant.

La vieille génération aux commandes doit comprendre que notre pays ne peut plus voir nos jeunes sans espoirs aux bords des plages de Marseille, regarder les paquebots pleins de retraités, car ils préfèrent voir l'homme volant planer sur leur ville, c'est unique au monde Messieurs...











Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Cyril GALPIER

Autres pages consultées

Explorer les sujets