Comment gérer sa présence sociale ou avoir plusieurs vies...
Vous possédez sûrement un compte LinkedIn, une page Facebook, peut-être un Twitter, probablement un Instagram. Est-ce que votre Facebook personnel est séparé de votre vie professionnelle?
En fait, les réseaux sociaux vous permettent de mener plusieurs vies... Une vie personnelle bien remplie, parfaite ou pas. Une vie professionnelle enrichissante ou pas... Aujourd'hui, j'avais envie de partager ma façon de gérer ma vie sociale. Pour moi, c'est une pièce de théâtre avec plusieurs scènes et un public cible dans chaque scène. J'offre un spectacle différent avec un aspect différent de ma personnalité, mais j'offre toujours la vérité. Un spectateur qui voudrait me connaître entièrement (ou presque) devrait me suivre sur plusieurs plateformes, mais très peu le font.
Je trouve que cette façon de faire est plus amusante et facile à gérer. Je reste moi-même dans chacune des scènes, mais j'offre à chacun de mes publics un aspect différent de qui je suis. Ici par exemple, je démontre ma capacité à élaborer des stratégies. J'expose mes réussites et mes objectifs professionnels. Sur mon compte Instagram, je partage des moments forts et intimes de ma vie à travers des images, je me dévoile un peu plus. Sur mon Facebook personnel, je partage des réflexions cinglantes sur les aberrations de la vie. Je mets en lumière la stupidité qui m'entoure, je garde contact avec ma famille et mes amis. Pour finir sur mon Facebook professionnel, je me veux être une source pertinente d'informations pour qui voudrait mettre de l'avant une stratégie marketing via les médias sociaux. Et vous, comment gérez-vous les différentes scènes de votre vie?
Maintenant, comprenez-vous comment vous pourriez transporter cette mise en scène pour votre entreprise?
Président chez PRECIUM ESTIMATION avec expertise en estimation et gestion de projet
7 ansPas mal dans le sens cité ci-haut , j'observe qu'il y en a qui me demande d’être ami sur mon facebook personnel dont je n'ai jamais rencontré ou parlé de vive voix , il me l'envoie car je suis en relation commune avec d'autre fréquemment je les refuse ; je crois ce sont ceux qui n'ont pas de profil LinkedIn. La distinction de tous ces moyens virtuels de mise en contact est dans la finalité. Partage tes pensées en commentaire