Vendre, se vendre, mais comment?
Aujourd'hui, travailler à son compte est de plus en plus accessible. Avec les nouvelles technologies, rejoindre sa clientèle et travailler de la maison peut devenir une carrière. Il y a beaucoup de bons côtés à cela, mais aussi un très grand défi : savoir se vendre.
Tout au long des 8 dernières années, le secret de mon succès en vente a été le suivant : celui de répondre à un besoin et d'être convaincue que je rendais service à mon client. Lorsque vous devenez votre propre offre de service, vous le faites pour différentes raisons, mais restez convaincu que vous leur rendrez service. C'est avec cette vision de vous-même que vous parviendrez à les contacter.
Enlevez-vous de la tête qu'ils savent que vous existez, que s'ils avaient besoin de vous, ils vous appelleraient. Vos clients sont trop occupés à répondre à leurs clients pour se soucier de leurs propres besoins, je vous le garantis. Combien de fois on m'a remercié d'avoir téléphoné? Des dizaines de fois! De vrais mercis sincères et j'ai réellement aidé tous ces clients.
Faites la liste des besoins auxquels votre offre répond, ensuite, contactez l'entreprise et trouvez la bonne personne qui prend les décisions quant à votre offre dans l'organisation. Présentez-vous tout simplement et demandez-lui si ce que vous avez à offrir pourrait leur être utile, vous pourriez être surpris de la réponse.
Acceptez de vous faire dire non sans que ce soit un échec ou personnel. Se faire dire non n'est pas une fin en soi. Il se peut que ce ne soit pas le bon moment, qu'un de vos compétiteurs soit présent ou encore que l'entreprise ne soit pas consciente de son besoin. Ce n'est pas grave, passez au suivant. Vous avez de bons clients? Demandez des références, contactez-les. Soyez proactif. Malgré tout ce que le web a à offrir en termes de marketing, rien ne peut remplacer le contact humain.
Si ce que vous avez à offrir répond à un besoin, que vous êtes convaincu que vous pouvez rendre service, que vous êtes sympathique et que vous n'avez pas peur de vous faire dire non, allez-y et contactez des prospects que vous aurez ciblés. Soyez patient, envers eux, mais surtout envers vous-même. Notez les objections et soulevez-les pour la prochaine fois. Se tromper, ne pas savoir, être vulnérable fait partie du travail et étonnamment cela peut être un avantage.
Et si vous avez besoin d'un peu de soutien, contactez-moi ;)