Google va décliner son IA conversationnelle
Vous êtes spécialisé dans le e-commerce et vous hésitez encore à adopter l’IA conversationnelle pour votre relation client ?
Vous avez des craintes la concernant ? Ce n’est pas le cas de Google qui a récemment annoncé une avancée significative de Bard, son intelligence artificielle conversationnelle. Le géant de la Silicone Valley va l’implémenter dans son application Google Messages.
Cette initiative reflète l'ambition de Google de faire de Bard un élément plus intégré dans son écosystème, où il est déjà utilisé dans Google Assistant et le moteur de recherche de l'entreprise, mais aussi la place prépondérante que va prendre l’IA conversationnelle prochainement.
Quelles sont les ambitions de Google en intégrant Bard à Google’s Business Messages ?
L'introduction de Bard dans Google Messages est censée enrichir l'expérience utilisateur avec des fonctionnalités novatrices, en particulier pour les utilisateurs d'Android, sur lesquels l'application est préinstallée. La firme américaine n’a pas été plus loin que cette annonce. Nous n’en savons donc pas plus. Mais l’IA conversationnelle est en 2024 devenu l’outil incontournable pour se distinguer de la concurrence
L’IA conversationnelle, est devenu l’outil pour se distinguer de la concurrence 😱 🚀
L’IA conversationnelle est devenue rapidement un levier stratégique pour les marques souhaitant se démarquer dans un marché concurrentiel. Cette révolution technologique a eu un impact significatif sur la relation client et la performance commerciale.
Une augmentation des taux de conversations traités par l’IA
Alors que les chatbots des générations précédentes étaient limités, les nouveaux bots rivalisent désormais avec les conseillers humains, atteignant un taux d’efficacité de 80 %.
L’agent conversationnel permet de traiter en autonomie les demandes des clients, le tout de manière rapide et personnalisée.
Par exemple, les chatbots peuvent comprendre des requêtes complexes et fournir des réponses pertinentes. Lorsqu’un client demande des recommandations de produits, l'agent conversationnel peut analyser les préférences passées et proposer des articles adaptés. Ou encore, il peut gérer les retours et les remboursements en fournissant des instructions claires aux clients.
Le chatbot étant disponible 24h/24 et 7j/7, offre un avantage non négligeable pour les clients qui peuvent bénéficier de conseils quand ils le souhaitent . L'IA conversationnelle peut répondre à plusieurs demandes à la fois, et ainsi permet un gain de temps à l’entreprise comme au client.
En 2023, l'IA a amené certaines entreprises de e-commerce à atteindre jusqu’à 90 % de conversations traitées, une augmentation non négligeable qui portent attention à leur relation client.
Recommandé par LinkedIn
Quels sont les avantages à instaurer une IA conversationnelle ? 🤔
De nombreuses entreprises ont rapidement compris que l’IA conversationnelle peut apporter à leur entreprise une plus valus qui leur permette de se différencier de leurs concurrents, ci-dessous vous trouverez les avantages qu’offre un agent conversationnel :
👉 9 entreprises sur 10 affirment que l’intelligence artificielle leur permet d’avoir un avantage compétitif sur leurs concurrents (source : BDM)
👉 23% des entreprises utilisent l’IA pour leur service client (source : SalesForce)
Pour vous aussi, il est possible d’intégrer de l’IA conversationnelle dans votre stratégie marketing, Greenbureau offre une solution complète pour interagir avec vos clients de manière rapide et personnalisée ! Il est votre partenaire spécialiste de la relation client et de l’IA générative !
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à prendre rendez-vous avec l'un de nos experts !
Restez informés sur l'actualité de la relation client et inscrivez-vous à notre newsletter hebdomadaire !