Grippe d’homme ? Non … Grippe de « MOM BOSS » !
Ayant été frappée par un virus au cours des derniers jours, j’ai eu la chance d’entendre le fameux : «Ohhh, pauvre toi, presqu’une grippe d’homme !»
Le genre de remarque dont une fille cernée et droguée aux tylenols extra-fortes a besoin !
Je me suis alors intéressé à cette expression réchauffée de « grippe d’homme ». Je fus bien étonnée de me rendre compte qu’il n’y avait rien d’imaginaire là-dedans et que ce n’était pas une simple remarque macho ! Un examen scientifique a effectivement démontré que les hommes vivent la grippe plus intensément comme ils auraient une réponse immunitaire plus faible aux virus respiratoires.
OK – je vous l’accorde messieurs !
Mais cette semaine, j’avais plutôt envie de renommer l’expression à « grippe de MOM BOSS ». Je vous confirme que la grippe (« d’homme » ou pas !) prend rapidement le bord quand tu es travailleur autonome et maman solo. Les meetings, les clients, les deadline, les soupers, les devoirs, les lunchs, le lavage, …
Je n’ai toujours pas trouvé le bouton PAUSE pour que tout ça attende que le virus ait quitté mon corps !
GO les mamans de carrière ! Le printemps s’en vient et les rhumes seront dernières nous ! Et vous messieurs, je ne vous souhaite pas une grippe de « MOM BOSS » parce que votre système sera assurément en mode panique !