ICT : les changements doivent rester humains !

ICT : les changements doivent rester humains !

Si l'entreprise a une obligation, c'est par dessus tout de continuer à occuper ses employés, à les intéresser et à les motiver jusqu'à la fin de leur carrière. Je fais depuis 20 ans un métier qui se transforme en permanence où même les paradigmes les plus encrés cèdent la place aux nouvelles tendances, au changement et à l'innovation. C'est certes beau, exaltant, passionnant pour ceux qui possèdent l'énergie, la capacité et la volonté, mais c'est un cauchemar, parfois non annoncé mais qui s'extériorise très vite dès qu'on met au fil d'une discussion, d'un événement, la main sur la plaie, pour celles et ceux qui ne sont pas accompagnés, assistés et orientés pour s'y adapter.

Il nous est arrivé à nous tous, sur le chemin de notre parcours professionnel, de voir la carrière de nombre de nos compagnons du bureau mourir suite à l'arrêt d'une technologie, à l’abandon d'une solution ou parfois même à la volonté de l'entreprise de "travailler autrement".

Autant le changement dans l'entreprise est porteur d'espoir puisqu'il incarne la vie et qu'il soit la promesse d'un nouveau départ et l'espérance du progrès et du développement, autant il fait peur quand il est lui même source de déclin, d'agonie et de mort pour une partie de son workforce.

Bonne CONTINUATION.


Salah BAÏNA PhD.

Keynote Speaker Transformation Digitale & IA Humanity.Next() #HomoDigitalis

7 ans

il faut humaniser le changement et non pas changer l'humanité. 😑

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets