LES MEILLEURES PUNCHLINES DU LIVE AVEC LA YOUTUBEUSE SILENT JILL
La célèbre youtubeuse Jill Vandermeulen a accepté mon invitation pour un live #ToutEstPossible sans pression. Un vrai moment de partage et inspirant pour tous ceux qui ont des rêves et qui veulent les réaliser. Voici ses meilleures punchlines :
“ J’ai toujours détesté qu’on me mette dans une case ! Je suis une touche à tout. J’aime tester plein de nouvelles choses. J’ai eu plein de boulots différents. Ma curiosité est sans limite.”
“ Un boulot de 9 à 17h, ce n’est pas pour moi. Vivre sous la coupe d’un boss, ça me rend dingue. Je suis une personne beaucoup trop artistique & anarchiste.”
“ Le harcèlement sur les réseaux sociaux, les intimidations en ligne, les menaces de mort sur des forums, je l’ai vécu. J’avais 17 ans.”
“ Le monde paranormal me passionne. Je propose alors un concept à la direction de RTL. Elle le refuse pour raisons budgétaires. Je ne lache rien & je me lance seule sur Youtube. Quelques années plus tard, RTL me rachète des épisodes.”
“ Ma propre maison hantée à Walibi ? J’y ai été au culot. Je les ai appelés. ET ILS ONT DIT OUI !
“ Il faut oser. Dans le pire des cas, tu as un “NON”. Et ce n’est pas très grave. Tu rebondis et tu vas vers autre chose.”
“ Une des clés de la réussite : être passionné par ce que tu fais et ne pas avoir comme motivation première la célébrité ou l’argent.”
“ En tant que Youtubeuse qui parle notamment aux jeunes & même très jeunes, j’ai une responsabilité : faire en sorte que mon contenu défende & diffuse de bonnes valeurs.”
“ Plus jeune, en classe, quand il y avait de l’injustice, j’ai toujours été la première à me lever. Aujourd’hui à 32 ans, je ne veux plus me contenter de proposer du contenu lisse ou juste marrant. J’ai une responsabilité : je dois défendre et diffuser de bonnes valeurs.”
“ Je préfère avoir 200 000 abonnés sur Instagram qui m’écoutent, qui aiment ce que je fais et la personne que je suis. Plutôt qu'être une pseudo starlette de télé-réalité avec 3 millions d’abonnés et seulement 2 000 likes sur chaque photo.”
“ Donner des conférences ? C’est dans un coin de ma tête. C’est quelque chose qui me plairait énormément.”
“ Derrière une vidéo Youtube, il y a minimum 48h de montage. C’est un boulot monstre. Les gens ne s’en rendent pas toujours compte.”
“ Etre youtubueuse, c’est un vrai métier ! Un job qui ne s’arrête jamais. Je n’ai pas de déconnexion par rapport à mon travail. Tout s’arrête quand je vais dormir. ”
“ Je vais régulièrement dans les écoles primaires & secondaires pour parler du harcèlement scolaire. C’est une cause qui me touche particulièrement. Et vu ce que j’ai vécu, je me sens parfaitement légitime pour en parler. Peut-être plus qu’un théoricien de 45 ans qui n’a fait que lire que quelques livres sur le sujet.”
“ Cette citation d’un créateur de contenu américain est absolument géniale : Les haters te détestent parce qu’ils ne savent pas comment te montrer qu’ils t’aiment.”
Rejoignez le mouvement #ToutEstPossible sur Facebook & Instagram et prenez votre dose quotidienne d'inspiration. Ensemble pour une Belgique plus entreprenante !