Investir au Maroc

Investir au Maroc

Investir au Maroc devient une opération de plus en plus attractive grâce au développement, aux richesses et au dynamisme économique du Royaume. Alliant à la perfection traditions ancestrales et modernité, le Maroc est un pays résolument tourné vers l’avenir. Tout en garantissant une stabilité économique mais aussi politique, le Maroc fait figure d’eldorado avec son économie libérale, ses ressources naturelles et humaines, et surtout une accessibilité au marché à son apogée avec de nombreux avantages et formalités simplifiées pour la création d’entreprise.

L’économie du Maroc repose sur un tissu de secteurs aussi prometteurs que diversifiés. La mise en place de profondes réformes a permis à l’économie de se dynamiser et de développer ses secteurs porteurs d’avenir. L’industrie de transformation et des mines est en plein évolution mais c’est surtout du côté des énergies que le Maroc est confiant avec l’extraction du charbon, les centrales hydrauliques et thermiques, les produits pétroliers et la distribution de l’eau. La perle du Maroc est sans aucun doute son artisanat, riche de traditions millénaires qui se transmettent de génération en génération. Le secteur de l’artisanat, et plus particulièrement l’exportation, joue en rôle essentiel dans le développement économique du pays. L’agriculture n’est pas en reste ainsi que la pêche et le commerce, le pays comptant de grands ports commerciaux tels qu’Agadir, Casablanca ou Tanger. Investir au Maroc, c’est s’ouvrir les portes d’un monde d’opportunités d’investissement avec une rentabilité réelle.

Les secteurs d’investissement sont nombreux et la liste non-exhaustive : aéronautique, automobile, textile, cuir, agroalimentaire, électronique, tourisme ou encore énergie. Le Plan « Émergence » adopté par le Royaume a permis de moderniser et de consolider la force industrielle du pays tout en libéralisant l’économie par le biais d’accords de libre-échange. Aujourd’hui , le Maroc a mis en place une fiscalité et des formalités simplifiées pour la création d’entreprise, aussi bien pour les investisseurs marocains que pour les investisseurs étrangers. De nombreuses entreprises ont vu le jour au Maroc pour aider les investisseurs dans leurs démarches et parfois même dans leur étude de marché. C’est un véritable accompagnement qui est mis à la disposition des créateurs d’entreprise pour effectuer les modalités juridiques et administratives telles que la l’obtention des certificats, la rédaction des statuts, l’enregistrement à la Chambre de Commerce et l’annonce légale.

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets