J'ai 70 ans et alors ?
Mais c'est bien sure! Enfermons les vieux qui coûtent cher à la société ! C'est une idée de génie !
Moi, je suis plutôt de l'avis de Madeleine Albright (sur NPR "On my mind", 15/04:20). Il est urgent que les femmes de plus de 70 ans se "refurbish" (sic)! Il leur faut urgemment remettre leur compteur intellectuel à zéro! L'après virus a besoin de leur expérience, de leur manière de penser, de leur sagesse... On se réveille là !
En attendant, celui qui va m'enfermer n'est pas né, --ou alors un nuage très gris s'amoncèle déjà sur sa tête--, a moins qu'il soit médecin et ait des arguments sérieux et non des argument reflétant une vision idiote de la société des aînés. D'ailleurs je pose cette question : allons nous enfermer aussi le fumeur invétéré de 59 qui exhibe son gros ventre au dessus de sa ceinture ? Alors ? Lui sera libre ?
Cette vision cynique de notre société n'annonce rien de très bon...
Entrepreneur ♦ Conférencier ♦ Board Member ♦ Startup Mentor
4 ansEn tout cas on a tous envie d’avoir our 70 ans comme Chantal :-)
Consultant & Interim Management | Management Consulting
4 ansIl fût un temps ... avant l'avènement de l'homo economicus, où l'on utilisait le terme d' "anciens". Il s'agissait des sages, détenteurs de l'expérience, de la connaissance, de la sagesse. C'était le cas de tous les peuples premiers, ceux qui ont vécu plusieurs millénaires, ou dizaines de millénaires. L'époque où l'homme prenait soin de la Terre. Cela a changé quand il a voulu s'occuper de lui-même dans le sens de sa supériorité, lorsqu'il a cru qu'il ne faisait pas partie du tout, et que le tout devait entrer à son service. Une approche plutôt masculine. Bref, sans jugement aucun, cela nous a conduit à la situation actuelle. On peut penser qu'il est temps de la changer. Jamais le monde n'a eu autant besoin de féminin et de sages. Je crois qu'on peut les entendre frapper à la porte.