Jean-Paul GAULTIER x Stéphane KÉLIAN : une exposition exceptionnelle au Musée de la Chaussure en 2024
En 2024, le Musée de la Chaussure sera l'écrin d'une exposition inédite, qui retracera la collaboration dans les années 80 entre Jean Paul GAULTIER et Stéphane KÉLIAN.
Roman d'une rencontre
Cette exposition à venir, c'est l’histoire d’une rencontre entre le savoir-faire romanais et la Haute couture. Pour la première fois, une exposition retracera la collaboration entre Stéphane Kélian, grand nom de la chaussure romanaise, célèbre pour son tressé et Jean Paul GAULTIER, icône de la Haute-Couture. Ces deux univers, a priori aux antipodes, se sont retrouvés pour créer et fabriquer ensemble des chaussures mode dans les années 80.
Cette exposition racontera cette étonnante collaboration avec un contenu inédit : les chaussures issues du travail commun, évidement, mais également les tenues vestimentaires associées aux chaussures, les affiches & visuels publicitaires de l'époque ou encore plusieurs outils numériques pour une exposition immersive.
Au cœur de Musée de la Chaussure, c'est la grande chapelle, un espace de 250m², qui accueillera cette exposition d'avril à novembre 2024. Les premiers éléments seront dévoilés en début d'année prochaine.
Recommandé par LinkedIn
Soutenir l'exposition avec le mécénat
Depuis 2015, la Ville de Romans fait appel au #mécénat pour soutenir certains projets dans les domaines de la culture, de la réussite éducative et de l'environnement.
Être mécène de cette exposition, c'est soutenir un projet culturel qui fera rayonner le Musée de la Chaussure et le patrimoine industriel romanais bien au delà des frontière de la Drôme.
Être mécène de cette exposition, c'est aussi l'opportunité de bénéficier de contreparties uniques, avec notamment la possibilité de visites privées et la mise à disposition d'espaces évènementiels.
Lire aussi :