A l’ère de l’économie du savoir, nous travaillons encore selon des modes de fonctionnement hérités de la révolution industrielle.
#Rahaf Harfoush m´a fait reflechir sur le problème du #burn-out cette weekend. Il n’est pas dû à un manque de connaissances ou d’informations relatives aux solutions pour y remédier. Nous savons ce que nous devrions faire, mais ne le faisons pas.
L’habitude d’évaluer les performances dans l’optique de la productivité continue, ce qui va à l’encontre de l’activité de la plupart des travailleurs du savoir. Malgré cette inadéquation, nous avons créé une culture qui célèbre le surmenage et mythifie le dévouement au travail de « héros créatifs ». Plus nous nous efforçons à travailler plus longtemps et plus durement, moins nous de temps et d’espace pour réfléchir, ce qui nous prive de ce dont nous avons besoin pour être créatif. L’épuisement professionnel est le symptôme d’un problème très réel : les systèmes de croyances que nous avons créés qui lient notre identité et notre estime de soi à nos emplois