La cryptomonnaie : la future monnaie qui transcendera l’inflation ?
TGV4 Plus-projet Web3

La cryptomonnaie : la future monnaie qui transcendera l’inflation ?

L'inflation est un phénomène qui touche toutes les économies du monde. Ce phénomène est au cœur des politiques macroéconomiques en France et dans le reste du monde. L’inflation est l'augmentation générale des prix des biens et services dans le temps, et qui réduit le pouvoir d'achat de la monnaie. L'inflation peut avoir diverses causes, telles qu'une masse monétaire excessive, une forte demande, des chocs d'offre ou des politiques gouvernementales.  

L'un des principaux défis de l'inflation est qu'elle érode la valeur de l'épargne et des investissements. Les personnes qui détiennent leur argent dans des monnaies fiduciaires, comme le dollar ou l'euro, voient leur richesse diminuer à mesure que l'inflation augmente. Cela peut décourager l'épargne et encourager les dépenses ; ce cercle vicieux peut continuellement alimenter l'inflation. 

Quels moyens pour se protéger de l’inflation ? Il y en a plusieurs, mais nous vous révélons un futur nouvel outil anti inflationniste.

En effet, il existe un moyen de se protéger de l'inflation et de préserver son pouvoir d'achat dont on ne parle pas encore assez : la monnaie cryptographique (ou cryptomonnaie). La cryptomonnaie est un terme qui fait référence aux actifs numériques qui utilisent la cryptographie pour sécuriser les transactions et contrôler la création de nouvelles unités. La cryptomonnaie peut être divisée en différentes catégories, telles que les crypto-monnaies, les jetons, les pièces stables ou les jetons non fongibles (NFT).  

Comme les débuts de la technologie d’Internet, la technologie de la cryptographie et de la blockchain est en train de forger ses géants de l’industrie. L’essor actuel de l’industrie de la cryptographie et de la blockchain reflète celui d’Internet que nous avons vécu dans les années 1990, et ceux qui survivront aujourd’hui en ce début du XXIe siècle seront probablement les géants financiers de demain. Contrairement aux balbutiements d’Internet des années 1990, ceux du paysage cryptographique connaissent plutôt un rythme de progrès effarant.

Nous avons vu de nombreuses entreprises essayer beaucoup de choses différentes au cours de l’ère Internet. Beaucoup ont échoué, mais ceux qui ont persisté sont devenus les géants technologiques d’aujourd’hui. Il est donc normal que le domaine de la cryptomonnaie connaisse également des hauts et des bas, mais que les entités durables deviendraient les puissances technologiques de demain. Ces dernières années, nous assistons à des avancées révolutionnaires, notamment dans le domaine des ‘NFT’, de la ‘tokenisation’ et du ‘DeFi’ qui ont considérablement évolué au cours de cette décennie.

 A suivre !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets