LA CULTURE NUMÉRIQUE UNE NÉCESSITÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES.

LA CULTURE NUMÉRIQUE UNE NÉCESSITÉ POUR LE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES.

 

Qu’est-ce que le digital ? Qu’est ce qu’il va changer dans la vie des entreprises ? L’Homme sera-t-il évincé au profit des algorithmes ? Les entreprises et les Hommes qui les composent sont-ils prêts à faire cette transition vers le digital ? Autant de questions qui ont motivé la création de KEOPLE.

Notre 13e solution s’est intéressée à KEOPLE car elle la première structure à réfléchir la révolution du digital non pas ne terme de stratégie de business, mais en stratégie humaine. L’objectif de KEOPLE  est de permettre à une entreprise de diagnostiquer les forces et les faiblesses des équipes sur leurs connaissances de culture numérique.

« Identifier les compétences c’est aussi permettre le partage de ces compétences dans l’Entreprise »

Cette solution met en lumière les personnes ressources qui vont pouvoir en interne apporter leur connaissance à la progression des autres. KEOPLE s’appuie sur un algorithme puissant, mais n’oublie pas l’Humain. « Identifier les compétences c’est aussi permettre le partage de ces compétences dans l’Entreprise » nous confie Severine Pirault, pour ensuite, si nécessaire, proposer selon les besoins et les niveaux de connaissances du digital de la formation. Severine Pirault affirme « La posture des salariés va évoluer, le langage sera commun et par conséquent la stratégie digitale sera d’autant plus efficiente dans l’ensemble de l’entreprise ».

Ce projet de réduire la fracture numérique dans les entreprises pourrait être à terme aussi un projet pour notre société avec la possible d’émergence de certification comme il en existe aujourd’hui pour l’Anglais ou pour l’orthographe avec « la certification Voltaire ».

www.patricklonchampt.com et www.plconseils-france.fr

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets