La Française lance une plateforme de distribution digitale de ses SCPI
Le groupe La Française a présenté le 11 octobre Moniwan, la première fintech de distribution digitale de SCPI dédiée aux investisseurs particuliers.
La Française entend ainsi surfer sur la digitalisation à l'oeuvre dans les services financiers et sur l'engouement pour la pierre papier qui a encore atteint des niveaux records au premier semestre 2016 et qui constitue manifestement l'un des placements privilégiés des Français dans l'environnement actuel.
Accessible dès 200 euros, la plateforme a une approche 100% digitale pour répondre à la volonté des Français de prendre en mains leur décision d'épargne, en adéquation avec la tendance sociétale du " DIY" (Do It Yourself).
Les épargnants ont accès via la plateforme aux SCPI de La Française (environ 7 milliards d'euros d'encours) et bénéficient de certains services: lisibilité des revenus, instantanéité des revenus, offre de bienvenue, programme de fidélité et service de parrainage. Le budget consacré à Moniwan a été de 1 million d'euros et a mobilisé un peu plus d'une dizaine de personnes, pour l'essentiel des salariés de La Française. Le projet a aussi pour vocation d'offrir un accès à une gamme plus large de produits d'épargne qui sera progressivement mise en place en réponse à leurs besoins.