La maison "Bâti Passive", une innovation du Groupe Maisons de l'Avenir

La maison "Bâti Passive", une innovation du Groupe Maisons de l'Avenir

Ségolène Royal l’a confirmé récemment : le décret qui fixera en 2018 la nouvelle réglementation construction qui succèdera à la RT 2012 est en préparation. La nouvelle réglementation RT 2020 ou RB
R (réglementation bâtiment responsable) se profile qui mettra le concept du Bepos (Bâtiment à énergie positive) au cœur de la construction.

On connaît sa caractéristique principale depuis longtemps : L’objectif de la RT 2020 est de ramener la performance énergétique de tous les bâtiments construits à un niveau passif. Ils devront produire autant d’énergie qu’ils en consomment. C’est aller beaucoup plus loin que la RT 2012 qui s’intéresse principalement aux aspects thermiques.

La maison bâti passive, mieux que la RT 2012

En 2020 donc, une nouvelle réglementation prendra en compte la production d’énergie et l’empreinte environnementale. Ainsi elle ne s’est pas fixé l’objectif qui nous semble le plus important : arrêtons d’utiliser des systèmes compliqués pour moins consommer.

Parce qu’innover c’est devancer et dépasser, nous avons créés la maison « BÂTI PASSIVE », dont la conception bioclimatique est 52% plus performante que la RT 2012 actuelle et sa bonne conception nous permet de supprimer la pompe à chaleur ou la chaudière.

La RT 2012 a favorisé la réduction des coûts de consommation de chauffage. C’est indéniable. Mais elle a aussi imposé des équipements, tels que les pompes à chaleur ou encore les chaudières à condensation, dont l’entretien courant est onéreux (de 140 à 240€ par an). 

Résultat, ces dépenses d’entretiens usuels sont devenues un poste aussi important que celui des dépenses annuelles de chauffage, elles-mêmes.

Bientôt toutes nos marques

La maison « BÂTI PASSIVE » a été lancée par notre marque CMO. Elle est déployée pour Maisons de l’Avenir et Maisons et le sera bientôt pour Maisons Vivre et Bois, Tradiligne, Aquarelle et Nature et Habitat, afin que chacun puisse bénéficier de cette construction bien bâtie, étanche à l’air, sur-isolée et parfaitement exposée.

Raoul FEJEAN

Responsables Régionales des ventes Bretagne/Normandie chez ISOLAVA FRANCE

8 ans

jolie concept .essayer le béton cellulaire .nous avons des ratios thermiques et économiques très perfornants.

Le futur est en marche ..

Jean-Yves Mesnil

Fondateur et coach chez Mesnil

8 ans

le système de coffrage isolant est très pratique et surtout pour la centrale béton, Cemex gagne beaucoup d'argent en vendant du béton, le désavantage de ce coffrage c'est l'isolation par l'intérieur qui réduit considérablement l'inertie thermique de la paroi .....

Bruno BADOUX

Chargé de Prescription et de Promotion

8 ans

Avez vous étudié la solution Thermoform de CEMEX ? C'est un B.C.I avec un R de 7,26 et une étanchéité à l'air de 0.2 m3/h.m2 sans doublage

Bruno BADOUX

Chargé de Prescription et de Promotion

8 ans

Bonjour, comment est créé la structure de votre maison ? Bois, béton, .....

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Hermann GENOUEL

Autres pages consultées

Explorer les sujets