La reprise déjà !

La reprise déjà !

Allégresse ?

Il n’est pas certain que la première sonnerie de votre réveil, après des matins de chants d’oiseaux ou de cliquetis de haubans, provoque chez vous un sentiment d’allégresse. Bien sûr il doit exister des sonneries « orée du bois » ou « port de plaisance » dans votre mobile, mais vous aurez tôt fait de les détester et d’entacher pour l’avenir leur agréable musique.

Entre un doux engourdissement de type décalage horaire mineur et la crampe d’estomac qui vous brouille la vue, il y a différents stades… Si vous penchez vers le premier ou même, si vous avez devancé le signal dans un élan d’impatience, tout va bien. Si vous penchez vers le second cas, c’est le moment ou jamais de vous poser des questions.

Si l’habitude nous a robotisé…

Car ce n’est pas toujours ce que nous faisons qui compte le plus, mais comment nous le faisons. Et si l’habitude nous a robotisé face à l’adversité, il n’est pas certain, mais pas impossible, qu’il y ait des marges d’amélioration de notre vie professionnelle, en efficacité et en confort.

Entre la brise et la clim !

Bien sûr, il y aura toujours un contraste entre un café percolé dans un mug en gré sur une terrasse ombragée et fleurie, et l’expresso « nié » dans un gobelet en carton et un open-space, même savamment humanisé… Entre la brise et la clim, peu hésitent. Mais les vacances restent majoritairement le privilège de ceux qui ont un emploi et, sauf exception, elles permettent de recharger les batteries !

(moi d’abord)

C’est donc le moment de se lancer à fond dans tous les projets qui nous tiennent à cœur dans et hors du travail, les deux se complétant souvent… Si cela vous paraît difficile, il y a des solutions ou plutôt il y a des questions… Par exemple : Que puis-je changer dans mon travail pour le rendre plus agréable ? Puis-je changer voulant aussi dire : Y a-t-il des personnes (moi d’abord !) qui ont le pouvoir de changer ces choses ?

Si vous ne trouvez pas de réponse à ces questions, ou si cela vous amène à une impasse, alors votre interrogation suivante pourrait concerner vos possibilités de changer de travail… Elles sont souvent plus nombreuses que nous le croyons.

Dans tous les cas, le mieux est d’en parler. Et comme c’est notre métier de coach d’accompagner et de faire fructifier ces questionnements, n’hésitez pas, appelez-nous…

Bonne reprise !

LHH Jean Viard

Romaric Chabert

Coach Professionnel & Partner @KINT ⏺️ #outplacement #career coaching #team building ⏺️

1 ans

Bonne reprise Étienne et à très vite !

Benoît STEIBLEN

PME et start-up : accélérez avec une performance durable par un accompagnement pragmatique, humain et orienté résultats

1 ans

Ah le cliquetis des haubans ... merci Etienne pour ces questions stimulantes !

Francis GIRARD

Coach de dirigeants et Superviseur de coachs

1 ans

Bien dit cher Etienne . Bonne reprise à toi aussi !

Christophe Salauze

Group Procurement Offsets Director at Thales

1 ans

Merci Etienne Madelin , les bonnes questions pour aborder cette phase de reprise !

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets