La seine n'est pas qu'un axe

Hier soir, nous étions présents à l'évènement organisé par l'association Frugalité Normandie dans le cadre du cycle, le Printemps de l'eau chez nos amis du Le Hangar Zero .

5 intervenants passionnants, animés par l'excellente Marie Atinault ⭐ évoquaient notre rapport aux fleuves.

Ces éléments naturels très présents et importants en Normandie vont eux aussi subir les effets du changement climatique mais leur résilience naturelle au fil des temps nous enseigne d'aller vers eux, de les habiter plutôt que de s'en protéger.

Les habitants de ces fleuves sont avant tout la biodiversité qui nous nourris, ce peuple du fleuve dont nous faisons partis doit utiliser avec frugalité ses ressources et ne pas considérer la Seine par exemple comme un simple axe...

Nous retenons également que selon les spécialistes, la Seine serait baignable d'ici 2030. Gage que nous savons, nous pouvons améliorer notre rapport à la nature dans laquelle nous évoluons.

Un grand merci pour cet bouffée d'optimiste portée par le Mouvement pour une Frugalité heureuse&créative dans l'architecture et le ménagement des territoires auquel sylvain TEISSIER participe activement depuis plusieurs années.

Vous pouvez rejoindre l'association collègiale Frugalité Normandie par simple mail à frugalite.normandie@gmail.com

#frugalite #normandie



Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets