L'art, vecteur d'émotion pour la vente de vos produits.
Pourquoi est il si important de mettre en avant l'art dans la vente? Pour une raison émotionnelle. Nous avons besoin de ces personnes pour réfléchir avec nous, pour nous aider, trouver des sources d'inspirations, se nourrir mutuellement. Certes on prend beaucoup à l'art mais nous donnons aussi beaucoup à l'art.
Notre monde consomme beaucoup, consomme vite. Les clients sont gourmands et veulent constamment des nouveaux trucs, ils veulent de stimulations, des nouvelles formes, des nouveaux noms, des nouvelles couleurs, des nouvelles démarches.
Pourquoi faire appel aux artistes? Comme les artistes font les mêmes boulot, : réfléchir sur la société dans lequel ils vivent, essayer d'anticiper, être à l'avant garde, chercher à savoir ce que sera demain ou apres demain. Dans les gens qui sont talentueux pour réfléchir sur ça il y a les artistes donc c'est pour ça que nous devons les chercher.
Pourquoi s'inscrire dans la contemporanéité? C'est un axe faisant partie de notre ADN. A chaque époque, chaque génération à créée, a réinterprété dans son univers et dans son métier, ce qu'était l'évolution de la société. Nous devons à notre échelle, essayer de repousser les frontières, chercher à inventer de nouvelles choses, de nouveaux horizons, de nouveaux rapports à l'objet et de nouveaux rapport aux corps.
CONCLUSION
L'art en dehors de son objet esthétique devient un élément économique majeur participant à un modèle, sollicitant divers expertises ( Psychologie comportementale, Analyse de Données, Statistiques, Informatique). Alors proposons l'art comme outil de vente majeur pour apporter une nouvelle solution d'expérience utilisateur.
Auteur : Benjamin Bibaud - benjamin.bibaud@sfr.fr / 0610030493