Le déni du burn-out : comment en sortir ?

Le déni du burn-out : comment en sortir ?

Soyez les bienvenu(e)s si le bien-être au travail et en famille, le management, la culture d’entreprise, la qualité de vie au télé/travail et ou la santé mentale vous passionnent !

Dans cette newsletter vous apprendrez :

  • Que l’onde de choc n’est pas du tout prévisible.
  • Comment accepter votre état malgré tout ?

* Je partage avec vous mon quotidien : je viens de rentrer d’une conférence que j’ai donné pour un club service dont le sujet demandé était le burn-out. J’explique toutes les définitions et donne des exemples de ce que sont le stress, l’anxiété, la dépression, le burn-out, le bore-out et le brown-out…pour apprendre à les différencier et surtout les reconnaître.

* Au moment où j’explique qu’il y a 2 manières de comprendre que l’on vit un burn-out : soit on ne l’a pas vu arriver – « ça ne vous tombe jamais dessus : il s’installe chaque jour lentement mais sûrement », soit on a été alerté(e) … mais on n’a pas écouté les signaux de toute sorte – « vous savez c’est le fameux t’inquiète, je gère ! »

Aucun texte alternatif pour cette image

* Il y a cette jeune femme (plongée dans son portable : encore celui-là..!) qui se lève brusquement et s’en va rapidement. « Bizarre... » Je saurai plus tard à la 3e mi-temps par les personnes présentes qu’effectivement son comportement n’est pas habituel voire surprenant. Mais je comprendrai surtout qu’elle doit en être victime et que mon discours appuyé d'exemples a eu un écho en elle… Cela n’est inscrit sur la tête de personne mais surtout sachez que vous recevrez toujours une onde de choc pour prendre conscience tôt ou tard – et surtout vous ne pouvez savoir à l’avance quand cela arrivera.

Aucun texte alternatif pour cette image

Si vous voulez VRAIMENT :

1/ un mode de vie healthy

2/ améliorer votre alimentation pour booster votre cerveau 🧠

3/ vous sentir mieux en holistique

4/ mieux gérer votre stress et ou autres risques psychosociaux

5/ vivre une expérience socio-professionnelle originale vous donnant un sentiment d’accomplissement personnel

**** Likez, partagez, commentez, taguez des personnes intéressées et surtout abonnez-vous !!!!

En résumé : Soyez juste à l’écoute de vos ressentis, acceptez vos émotions, analysez votre situation, faites une pause, prenez du recul pour vous informer … mais surtout faites-vous accompagner !

Vous souhaitez acheter mon livre « La santé intégrative : 14 solutions alternatives pour prévenir le stress et la dépression » ou et vous voulez vous faire accompagner sur ces sujets : je suis la Consultante en Management du bien-être et de la qualité de vie au (télé)travail qu'il vous faut !

Aucun texte alternatif pour cette image
« À votre santé ! »

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets