Le développement des affaires

Le développement des affaires

Aujourd'hui, j'avais envie d'en parler, parce que c'est au cœur de mon offre de service. Je réalise à quel point contacter d'autres entreprises pour offrir ses services semble être une montagne.

Qu'est-ce qui vous empêche d'établir une routine afin de présenter votre offre de service? Le mot routine, peut-être! Ou est-ce parce que vous n'êtes pas convaincu que ces prospects ont réellement besoin de vous? Peut-être est-ce parce que vous avez peur de déranger? On vous a fait croire que vous n'aviez pas besoin de travailler pour obtenir des résultats ...

Peu importe, ces raisons vous empêches de progresser et d'augmenter votre chiffre d'affaires. Malgré tout ce que le SEO/Adwords peut apporter, jamais il ne remplacera le bon vieux téléphone, la rencontre en personne ou le contact humain. Malgré que nous ayons accès à des graines extra-méga-puissantes, nous devons les planter et les arroser pour avoir une récolte.

Pour avoir du succès avec le développement des affaires, il vous faut être rigoureux et routinier. Je sais, pas très glamour. Votre objectif devrait de consacrer au minimum 2h par semaine de votre temps pour contacter soit par téléphone, soit par courriel 5 à 10 prospects. Vous devriez faire un minimum de 5 suivis toutes les semaines pour assurer des retours intéressants. Ces petits objectifs, vous feront à moyen terme prendre de bonnes habitudes.

Vous avez besoin de 21 jours pour acquérir et conserver une nouvelle habitude dans votre vie. Votre défi sera donc de contacter 1 x par semaine, pendant 3 semaines 5 à 10 nouveaux prospects et d'ajouter 5 suivis toutes les semaines. Ainsi, vous cumulerez rapidement de quoi remplir vos 2 heures par semaine de développement des affaires.

Et si malgré tout, vous n'y arrivez pas, contactez-moi :) www.unvendeuralapige.com





Rémi Bélanger

Président de Poly Solutions RPRB Inc.

6 ans

Merci Annie, et je peux certifié que ça fonctionne et que ça vaut la peine. AdWords m’a permis de contacter une certaine clientèle qui cherchait un service. Ce n’était pas toujours dans la branche que je voulais mais ça à quand même donner du résultat. Appeler les compagnies m’a permis de cibler ma clientèle et de me préparer une approche personnalisée pour le type de client. Un hôtel n’a pas les mêmes soucis qu’une résidence de personnes âgées. Et ça vous permet de trouver une clientèle fidèle qui ne cherche pas nécessairement à changer de fournisseur. en particulier si vous avez une offre de service qui est différente de la compétition actuelle.

Julie Demers

Vice-présidente régionale Arbonne et fière ambassadrice des saines habitudes de vie

6 ans

Super intéressant! Merci Annie!

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets