Le facteur des "Visiteurs"​ s'en est allé...

Le facteur des "Visiteurs" s'en est allé...

Nous avons appris lundi le décès de l’acteur burkinabé Moussa Théophile Sowié survenu le 7 avril dernier…

Passé par l’Institut des études théâtrales Paris III Sorbonne Nouvelle ainsi que par l'Ecole Jacques Lecoq, toujours à Paris, il décroche le prix Radio France d’écriture théâtrale durant son parcours estudiantin à Ouagadougou.

Il entre dans la mémoire collective grâce à son rôle de facteur martyrisé par Jacquouille la Fripouille et Godefroy de Montmirail dans "Les Visiteurs" (1993) et sa suite réalisés par Jean-Marie Poiré.

Après son rôle marquant dans la saga moyenâgeuse, il endosse celui du Premier Ministre de la République Démocratique du Congo assassiné en 1961 dans le film “Lumumba” (2000) de Raoul Peck.

Plus récemment, en 2014, il avait retrouvé un rôle de ministre dans ”Le Crocodile du Botswanga” de Fabrice Eboué Officiel et Lionel Steketee et il avait enchaîné avec celui de l’Oncle Keita dans le film “Fastlife” de Thomas Ngijol

Il s’est également illustré à la télévision dans des téléfilms, des séries, comme Navarro en 1990 et 1993, sans oublier sa participation à de nombreuses pièces de théâtre.

sources : Le HuffPost, Centre Presse Aveyron, IMDb.


Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets