Le flow

Le flow

En psychologie positive, le flow (littéralement flux en anglais), ou la zone, est un état mental atteint par une personne lorsqu'elle est complètement plongée dans une activité, et se trouve dans un état maximal de concentration, de plein engagement et de satisfaction dans son accomplissement. Fondamentalement, le flow se caractérise par l'absorption totale d'une personne dans son occupation.

PROF and COACH MCCorinne

Professeur de Métier et Coach Professionnel

5 ans

Un état où l'on a la sensation de "flotter" tellement on se sent léger, car aligné avec soi-même. On approche du Nirvana?

Marc Roussel

"Alchimiste du changement : Transformer les dynamiques humaines en leviers stratégiques pour les entreprises."

7 ans

Le définition de zone de flow est intéressante Il manque au dégradé d’émotions le spectre de l’agressivité : antagonisme, colère, incontournable transition des émotions positives vers le bas de l’échelle avec l’apathie. etc.

Christine AIZPURUA

Consultante, conseillère en Entrepreneuriat Création, retournement et développement d'entreprise. Spécialisée en management et RSE. Disponible pour mener à bien une future mission

7 ans

Voici que cela me rappelle étrangement InterQualia ! Être le plus près de son Flow pour s'épanouir, et surtout prendre conscience de la zone dans laquelle la personne se trouve pour en sortir le plus rapidement possible, en trouvant des leviers dans les compétences les plus adéquates et, celles qu'il faut absolument abandonner

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Plus d’articles de Corinne Dulac

Autres pages consultées

Explorer les sujets