Le Ministère des Armées français fait le choix des micro-drones Novadem NX70 pour équiper ses soldats en OPEX
Drone NX70 lors d'une évaluation à Djibouti en 2016

Le Ministère des Armées français fait le choix des micro-drones Novadem NX70 pour équiper ses soldats en OPEX

(extrait du communiqué de presse officielle)

L’année 2019 marque un jalon important dans l’histoire de Novadem. La PME provençale a en effet reçu une commande de plus de deux millions d’euros portant sur la fourniture de micro-drones NX70 qui rejoindront les unités de mêlée, d’appui et de soutien de l’Armée de Terre. Cette acquisition a été réalisée dans le cadre d’une urgence opération visant à « rapidement doter les forces de capacités de détection plus performantes, mieux sécurisées et capables d’opérer de jour comme de nuit », précise la DGA dans un communiqué. Les premiers systèmes ont été réceptionnés par la DGA et viennent de passer les évaluations technico-opérationnelles réalisées par la Section Technique de l’Armée de Terre (STAT).

« Le micro-drone NX70 est le fruit de plus de 13 années d’expertise développée dans le domaine de la robotique aérienne. Au cours des dix dernières années, nos drones ont fait l’objet de campagnes d’évaluation menées par la Section Technique de l’Armée de Terre dans des environnements difficiles (jungle guyanaise, désert de Djibouti, entre autres) permettant d’adapter le produit aux réalités du terrain. Ce déploiement en OPEX du NX70 représente une grande fierté pour l’ensemble de l’équipe de Novadem et une grande marque de confiance accordée par le Ministère des Armées à une PME française », indique Pascal Zunino, Président et Co-fondateur de Novadem.

Novadem commercialise ses micro-drones depuis dix ans et a débuté son développement à l’international il y a trois ans en signant ses premiers contrats avec notamment la police de Bruxelles, l’Armée hollandaise ou plus récemment le Ministère de la Défense d’Abu Dhabi. « Ce déploiement de micro-drones NX70 au profit de l’Armée française positionne Novadem à l’échelle internationale parmi les rares fournisseurs de micro-drones de défense déployés en opération » souligne Johann Boucher, en charge du développement en France et à l’export. Ce marché va permettre à Novadem d’industrialiser à plus grande échelle ses systèmes et de lancer une campagne de recrutement pour renforcer ses équipes aixoises.

L'intégralité du communiqué de presse est disponible ici > bit.ly/2INwKJh


Emilie BAILLY

Defence and Security Deputy Director chez Inria - IHEDN auditor

5 ans

Bravo !

Alain Monnot

Administrateur de l'association MONTJOIE_Bénévole Programme Education chez Fondation de France

5 ans

Sur quels critères  ce choix a t il été fait?

Gastón Caino

Líder de Proyectos y Procesos. PM4R. Analista de Sistemas. Diplomado en Gestión de la Calidad. Diplomado en Políticas Públicas

5 ans

#UKAR

Jean-Didier S.

Responsable Opérations

5 ans

Mini mais qui fait le maxi...

Identifiez-vous pour afficher ou ajouter un commentaire

Autres pages consultées

Explorer les sujets