Le mot de Daniel turp - 5 mars 2018
Publié le 5 mars 2018
Une semaine de relâche à l’Université de Montréal et une entrevue et un évènement à ne pas manquer sur l’Opération Droits blindés
C’est la semaine de relâche dans le monde de l’éducation au Québec, y compris à l’Université de Montréal. Après huit semaines intensives d’enseignement, j’ai donc droit à un petit congé avant de reprendre dans la semaine du 12 mars 2018 mes cours de Droit international public général (DRT-2100) et de Droit international et constitutionnel des droits fondamentaux (DRT-3103), mon Séminaire de méthodologie en droit international (DRT-7003) étant par ailleurs terminé. Je compte refaire le plein d'énergie pour bien m'acquitter de mes tâches de professeur pour la suite et pour la fin du trimestre d'hiver de l'année académique 2017-2018 !
****
Une entrevue et un événement à ne pas manquer sur l’Opération Droits blindés
S’agissant de l’Opération Droits blindés, je vous invite à lire, en cliquant ici, l’entrevue que j’ai accordée à la revue Rencontre et qui a été publiée dans le numéro de mars-avril-mai 2018 (vol. 7, no 22) de ce magazine du Centre culturel chrétien de Montréal.
Au lendemain de la reprise des cours à l’Université de Montréal, l’équipe de l’Opération Droits blindés convie par ailleurs la communauté universitaire à un évènement destiné à faire le point sur l’initiative visant à faire arrêter l’exportation de véhicules blindés du Canada vers l’Arabie saoudite. Cet évènement mettra en présence la deuxième génération d’étudiants et d’étudiantes qui participent à l’Opération et qui feront état des récentes actions posées dans le cadre de l’Opération. Cette activité se déroulera le mardi 13 mars 2018 à compter de 16h au Café Acquis de droit du Pavillon Maximilien-Caron (local A-2470, 2e étage), situé au 3101, chemin de la Tour. L’entrée est gratuite et votre présence est la bienvenue ! Je vous présenterai plus de détails sur l’évènement dans le mot de la semaine prochaine.
****
Je vous souhaite une agréable semaine... et pour plusieurs d’entre vous, aussi, de relâche!